Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Juniperus Sabina ==> votre avis...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
xcelia
666
Membre
104 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 11:18:41   Voir le profil de xcelia (Offline)   Envoyer un message privé à xcelia   

Salut a tous, je voulais juste savoir ce que vous pensiez de cet arbre.

Merci a tous pour vos ptits commentaires.

+++

MaX

mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 13:02:43   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Il as un potentiel certain avec deux petite année de mise en forme tu pourras avoir un bel arbre

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
xcelia
666
Membre
104 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 14:55:18   Voir le profil de xcelia (Offline)   Envoyer un message privé à xcelia   

Merki!
leliel212001
Lifeless...Life
Membre
leliel212001
521 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 18:55:40   Voir le profil de leliel212001 (Offline)   Envoyer un message privé à leliel212001   

je le ferai bien prendre une forme battue par le vent... mais bon je suis pas un pro
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 20:00:10   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
si je peux me permettre,je suis un peu géné par le fait que ce soit l'arbre "pére"qui semble s'éloigner du fils,perso je les aurais vu plus comme ça:

De plus je ligaturerais toutes les branches vers le bas,même derrière.
Mais tout ça n'est que mon humble avis

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 23:43:15   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Potentiel intéressant. Je suis un peu géné par l'espace important entre les 2 et aussi par la différence de densité du feuillage. Le "fils" semble plus confus. Mais, si tu envisage un double tronc, il faut effectivement le laissé pousser.
La branche morte entre les 2 est superflue et inutile.

Je travaillerai l'arbre autour de ce vide central. Actuellement, il y a un conflit de branche entre l'apex du fils et les 2 premières branches coté centre. Il faudrait trouver un moyen d'équilibrer ces branches, soit par une autre position, soit par une taille...

Ceci n'est que mon avis, et de plus à travers des photos. Donc, pas facile

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
xcelia
666
Membre
104 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 18:02:10   Voir le profil de xcelia (Offline)   Envoyer un message privé à xcelia   

Merci pour vos avis ca fait plaisir!

Beno
Membre
Beno
378 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 22:13:36   Voir le profil de Beno (Offline)   Envoyer un message privé à Beno   

c'est marrant moi c'est la forme du fils qui me gène un peu, j'aurai tendance à réorienter le tronc depuis la base pour qu'il se colle au père mais pas l'inverse... (écoute plutôt les modérateurs, ils te donnerons de meilleurs conseils)

--------------------
Nice (06)
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 23:07:42   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

ben ce qui me fait redresser le père,c'est qu'on dirait qu'il s'écarte,or pourquoi ?
Il devrait démarer droit ou incliné comme le fils si plié par le vent.
Les arbres s'écartent d'un obstacle,un plus grand,un rocher,mais là il n'y a aucune raison pour qu'il démarre ainsi,même pas le vent,en fait les deux troncs ne me semblent pas cohérants.
Suis je clair ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Juniperus Sabina ==> votre avis...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum