Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

juniperus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 17:41:13   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

voici une petite mise en forme d un juniperus que j avai a mes debuts ( donc beaucoup d erreurs ) ce n est pas evident vue la longuere du tronc si vous avez des iées

--------------------
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 17:55:52   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Tu avais réussi à poster les photos des Hêtres, pourtant ?

--------------------
Colmar (USDA7)
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 17:57:22   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

non je l ai fait par l intermediaire de quelqun

--------------------
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 18:01:46   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Pas d'soucis, je suis sûr que "quelqu'un" t'aidera à nouveau avec plaisir
Je vais essayer de t'expliquer : quand tu veut sélectionner le lien que tu veux coller, clique dessus bouton gauche ; ce lien devient bleu, alors clique bouton droit, un fenêtre s'ouvre, et tu cliques gauche sur "Copier".
Ensuite, tu ouvres ton message, tu cliques gauche sur l'oeil, puis bouton droit, clique sur "coller.
Je crois que ça devrait être bon ?

Edité le 23-11-2007 à 18:07:40 par hc2l

--------------------
Colmar (USDA7)
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 18:28:23   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

--------------------
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 18:31:43   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

una autre peut etre

--------------------
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 18:41:47   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

edit: quelqu'un est repassé par là

Edité le 13-12-2007 à 16:07:42 par boumbo

--------------------
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 18:43:14   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

une autre

--------------------
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 18:56:23   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

peut etre d autre photos mieux visible [img

--------------------
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 18:58:47   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Eh ben voilà !!!
Ne jamais renoncer !!!
Je suis loin d'être un pro, mais la première réflexion qui me vient, si je puis me permettre, c'est que je trouve la ligature trop serrée, je veux dire les tours de fil ?

--------------------
Colmar (USDA7)
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 19:03:17   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

je sui d accord avec toi mais j avai pas trop le choix le tronc avai une courbe a 90° j ai mis une couche de rafia deux tiges de cuivre et a nouveaux un couche de rafia cest je pense ce qui ma permis de serrer un peut plus fort tout en securisant le tronc

--------------------
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 19:13:25   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Ok. Tu l'as mis en forme cette année ?
Quelle est la hauteur, du nébari à la cime ?

--------------------
Colmar (USDA7)
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 19:18:48   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

oui tout a fait la hauteur est de 45 cm mais cetai un arbre de pepiniere

--------------------
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 13:04:32   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

restructuration du juniperus revoila l arbre travailler j ai voulu enlever cette silhouette de longueure par apport au jin que l on ne pouvais distingué vos commentaire me seront bien utiles amicalement a tous

edit : quelqu'un est passé pour les photos

Edité le 13-12-2007 à 16:12:09 par boumbo

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 16:19:12   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

Autant je comprenais le sens de la première mise en forme qui conduisait à un lettré "classique" autant là je suis sceptique.
Ca me plait pas cette boucle, question de goût peut être.
Les branches que tu as ligaturé partent dans tous les sens. Si tu prends la peine de les ligaturer, autant les mettre tout de suite bien en place.
Pour finir les ligatures sont bof. Quand on débute on a tous du mal à ligaturer, alors il faut faire des choses simples. Si tu as la chance d'être dans un club demande à quelqu'un de te montrer comment il aurait poser ces ligatures.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 16:36:52   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

je comprend ce que tu veux m expliqué mais cest justement cette longueure de tronc qui ne me plaisai pas par apport au jin qui lui fesai ridicule oui le lettré etai un projet mais pas en armonie avec le gin enfin j sai pas si je m explique bien

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 16:50:42   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

Si si c'est très clair. Je comprend ton point de vue.
Dans ce cas pourquoi ne pas retravailler le jin ?

Avec sa forme et sa position (presque parallèle au tronc principal) je le trouve assez mal "foutu". En le racourcissant il serait suffisamment petit pour ne plus géner et tu pourrais redresser le tronc pour en faire un lettré avec du mouvement.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 17:17:06   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

merci beaucoup pour ton aide cest vrai que je me sui focalisé tete baissé sur l arbre sans avoir pensé a d autre solution comme tu le soumet maintenant que tu me le dit et en observant l arbre retravaillé le jin le raccoursir serai certainement plus judicieux et repartir sur un lettré

--------------------
luky_luke
Membre
420 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 04:03:30   Voir le profil de luky_luke (Offline)   Envoyer un message privé à luky_luke   

peut-on réellement changer l'arbre de forme aussi rapidement et aussi souvent ? n y a t-il pas des risques important d'abîmer l'écorce et donc avoir une mauvaise circulation de sève?
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 19:59:22   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Tout dépend comment est ligaturé l'arbre. Au vu des photos je pense que jcs a bien soigné la pose de raphia et la ligature du tronc. Donc pas de problème de ce côté là sauf qu'il ne faudrait pas répéter l'opération trop souvent car ça bouscule les tissus de l'écorce et du cambium. Et c'est par là que circulent la sève brute et la sève élaborée.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  juniperusNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum