Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

kanuma...terre ou gravier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
petitefee
Baaaaaaaaannn Zaaaaaïïïïï !!!!
Membre
36 messages postés
   Posté le 21-08-2005 à 12:57:25   Voir le profil de petitefee (Offline)   Envoyer un message privé à petitefee   

bonjour à tous,
voila je dois effectuer un transpotage d urgence car les racines de mon azalée ressortent de la terre...on m a conseillé de les mettre dans une terre que j ai commandé sur le net: le kanuma...seulement voila mon probleme, je m attendais à voir une sorte de terreau et je decouvre des graviers blancs...du coup je ne sais plus quoi fairemettre mon bonzaï et sa motte dans un nouveau pot et recouvrir de kanuma?
merci de votre reponse...

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 21-08-2005 à 13:10:40   

oui, un transpotage c'est cela
tu mets de la kanuma dessous et autour de la motte de ton azalée, tu ne touches pas aux racines (tu les regardes, si ily en a qui sont noires, tu coupes, sinon, pas touche), ni à la motte et tu arroses jusqu'à ce que l'eau coule bien des trous de drainage

quand la motte originelle de ton azalée est sèche (pas déssèchée bien sûr), tu arroses
petitefee
Membre
36 messages postés
   Posté le 21-08-2005 à 13:16:21   Voir le profil de petitefee (Offline)   Envoyer un message privé à petitefee   

oui mais les racines ressortent au dessus du pot ce qui m interresse c est de savoir si j en met au dessus ou si je rajoute du terreau...

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 21-08-2005 à 13:20:25   

peux-tu prendre un pot un peu plus grand ? (ton arbre va y rester jusqu'au rempotage de l'année prochaine et va continuer à grandir, il aura les pieds à l'aise)
tu ne rajoutes pas de terreau vu qu'il en déjà assez avec sa motte
et oui, tu peux mettre un peu de kanuma sur les racines de surface, cela les protégera du soleil
petitefee
Membre
36 messages postés
   Posté le 21-08-2005 à 13:23:27   Voir le profil de petitefee (Offline)   Envoyer un message privé à petitefee   

d accord merci beaucoup de ton aide

--------------------
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 21-08-2005 à 22:59:45   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

L'habitué du terreau est toujours surpris devant l'akadama, la kanuma, la pouzzolane... Et pourtant. Tu verra, quand tu rempotera (l'année prochaine) ton azalée dans ce substrat "bizarre" (SANS TERREAU!) ton azalée va pousser, pousser, pousser...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 18:18:23   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

Pour avoir fait l'expérience avec l'azaléé (moitié avec du terreau, et moitié sans terreau), je ne peux que confirmer les dires de Cracrahoc !!!

Sans terreau, ça pousse...
Ca pousse...

A+
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  kanuma...terre ou gravierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum