|
Cracrahoc | Moi? je suis un arbre... Pas vous? | Modérateur |  | 8984 messages postés |
| Posté le 19-04-2006 à 21:16:30
| ginko a écrit :
peut-être que vous seriez intérêssés pas mon ginko? |
Psssst: ginkGo Et je pense qu'il faudrai que tu crée ton post spécifiquement pour nous narrer cette merveilleuse histoire! Ici, c'est le post de Katia sur ces semis...
-------------------- Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8 |
|
kifasie | Amoureux de l'asie | Membre |  | 1975 messages postés |
| Posté le 23-04-2006 à 16:11:17
| TomCat Soft a écrit :
Hello, Et oui, ça me rappelle qu'il y a plus de 2000 graines dans le bac de mon réfrigérateur, et qu'il va falloir les semer !!! A+ |
2000 graines??? eh bien , de la place tu auras besoin ... ( oula je parle comme Le Barbre moi )
-------------------- A bientot brice le règne végétal un forum sur la macro-photographie auquel je participe La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs ! Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a - |
|
Cracrahoc | Moi? je suis un arbre... Pas vous? | Modérateur |  | 8984 messages postés |
| Posté le 24-04-2006 à 23:29:44
| kifasie a écrit :
2000 graines??? eh bien , de la place tu auras besoin ... ( oula je parle comme Le moi ) |
?? Le brabre du cerf? Abrabreraccourcix?
-------------------- Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8 |
|
| |
| Posté le 25-04-2006 à 23:07:12
|
|
| |
katia | Membre |  | 1616 messages postés |
| Posté le 08-05-2006 à 11:15:32
| alors les nouvelles sont les suivantes tous deux ont le même nombre de feuille à savoir 7 en comptant les deux nouvelles du haut qui sortent doucement. Ils ont le même emplacement et tous deux ont le même nombre de boulettes du même sachet Ginkgo 1 : Pot : 10cm de diamètre pour 8 de haut il a débourré le deuxième pour le moment il a pris 3,5cm par rapport à l'année dernière ses feuilles sont légèrement plus petites que l'autre. Il garde toujours son petit air penché. la plus grande feuille fait 6cm de large sur 4 cm de long sans la tige qui fait également 4cm
Ginkgo 2 : Pot : 12cm de diamètre pour 10 de haut Tout droit il a pris 6cm de plus
Dimension de la feuille : 8cm de large 5,5 de long sans la tige qui fait comme la première 4cm de long.
Message édité le 08-05-2006 à 11:18:14 par katia
-------------------- Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème) |
|
patoch | Membre | 2 messages postés |
| Posté le 08-05-2006 à 19:13:07
| Cracrahoc: Message hors sujet. Pas d'annonce commerciale sur ce forum.
Message édité le 08-05-2006 à 19:19:51 par patoch |
|
| Posté le 10-08-2006 à 15:57:53
| petit bilan au 10 juin nette croissance supérieure pour celui dans le pot Anis le N°2, feuilles très grandes et bien plus haut que l'autre. ils ont pourtant la même exposition, plein soleil. et le même engraissage. Ils ont le feuillage plus foncé que le nana photos et mesures ce we Prévisions : 2007 changement de pots plus grands, et 100% akadama pincement du bourgeon apical du plant le plus fort.
|
| Posté le 24-09-2006 à 13:25:25
| katia a écrit :
alors les nouvelles sont les suivantes tous deux ont le même nombre de feuille à savoir 7 en comptant les deux nouvelles du haut qui sortent doucement. Ils ont le même emplacement et tous deux ont le même nombre de boulettes du même sachet Ginkgo 1 : Pot : 10cm de diamètre pour 8 de haut il a débourré le deuxième pour le moment il a pris 3,5cm par rapport à l'année dernière ses feuilles sont légèrement plus petites que l'autre. Il garde toujours son petit air penché. la plus grande feuille fait 6cm de large sur 4 cm de long sans la tige qui fait également 4cm
Ginkgo 2 : Pot : 12cm de diamètre pour 10 de haut Tout droit il a pris 6cm de plus
Dimension de la feuille : 8cm de large 5,5 de long sans la tige qui fait comme la première 4cm de long. |
---------------------------------------------- 24 septembre 2006 l'évolution depuis mai est la suivante Faible développement du pot N°1 je mets ça sur une réduction de racines plus importante que le le N°2, en dehors de la taille du pot ils ont la même exposition et tout deux même apport d'engrais. Pot 1 18cm de haut diamètre de la tige à la base : 6mm Pot 2 29cm de haut diamètre de la tige à la base:9mm
|
| Posté le 27-10-2006 à 14:21:23
| Pour l'automne j'ai terminé le pot d'angrais micro granulés au printemps prochain je mettrai le plus chétif dans un pot plus grand sans toucher aux racines, j'en avais peut être trop coupé ce qui expliquerait sa faible croissance.
|
| Posté le 09-02-2007 à 19:42:10
| Cette année pour eux aucune protection d'hiver Pour le printemps 2007 pas de grands travaux pour mes plantules le rempotage a été effectué en 2006. par contre je vais transpoter le petit du pot marron dans un pot plus grand sans toucher aux racines. (et j'ai tout ce qu'il faut pour) Engraissage boulette japonaise. mon premier plaisir sera de voir apparaitre les deux premiers rameaux (peut être pour cette année, j'ai dû lire je ne sais plus où que cela se passait dans sa 3ème ou 4ème année.... Pour le momment pas de signe de démarrage avancé.
|
ZeDriverKaya | Nul ne sait ce qu'hier nous reserve | Membre |  | 349 messages postés |
| Posté le 21-02-2007 à 12:04:02
| Dès qu'il y en à, de signe, n'hesite pas, ça m'interesse toujours l'evolution d'arbres depuis le semis! Comme je ne sais pas trop dans le semis de quel arbre me lancé, je regarde ceux des autres Sinon bravo felicitation! Moi
-------------------- Tout le temps partout, ou nul part? |
|
|