Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif ginkgo 

katia : mes semis de gingko

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 21:16:30   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

ginko a écrit :

peut-être que vous seriez intérêssés pas mon ginko?

Psssst: ginkGo

Et je pense qu'il faudrai que tu crée ton post spécifiquement pour nous narrer cette merveilleuse histoire!

Ici, c'est le post de Katia sur ces semis...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 16:11:17   Voir le profil de kifasie (Offline)   Répondre à ce message   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

TomCat Soft a écrit :

Hello,

Et oui, ça me rappelle qu'il y a plus de 2000 graines dans le bac de mon réfrigérateur, et qu'il va falloir les semer !!!

A+

2000 graines??? eh bien , de la place tu auras besoin ... ( oula je parle comme Le Barbre moi )

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 23:29:44   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

kifasie a écrit :

2000 graines??? eh bien , de la place tu auras besoin ... ( oula je parle comme Le Barbre moi )

??

Le brabre du cerf?
Abrabreraccourcix?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 12:06:37   Voir le profil de kifasie (Offline)   Répondre à ce message   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

oups je voulais dire le barbare

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 23:07:12   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

--------------------
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 08:20:19   Voir le profil de kifasie (Offline)   Répondre à ce message   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

salut katia,

des nouvelles de tes petits Ginkgo?

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 11:15:32   Voir le profil de katia (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

alors les nouvelles sont les suivantes tous deux ont le même nombre de feuille à savoir 7 en comptant les deux nouvelles du haut qui sortent doucement.

Ils ont le même emplacement et tous deux ont le même nombre de boulettes du même sachet

Ginkgo 1 :
Pot : 10cm de diamètre pour 8 de haut
il a débourré le deuxième pour le moment il a pris 3,5cm par rapport à l'année dernière ses feuilles sont légèrement plus petites que l'autre. Il garde toujours son petit air penché.
la plus grande feuille fait 6cm de large sur 4 cm de long sans la tige qui fait également 4cm

Ginkgo 2 :
Pot : 12cm de diamètre pour 10 de haut
Tout droit il a pris 6cm de plus

Dimension de la feuille : 8cm de large 5,5 de long sans la tige qui fait comme la première 4cm de long.

Message édité le 08-05-2006 à 11:18:14 par katia

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
patoch
Membre
2 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 19:13:07   Voir le profil de patoch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patoch   

Cracrahoc: Message hors sujet. Pas d'annonce commerciale sur ce forum.

Message édité le 08-05-2006 à 19:19:51 par patoch
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 15:57:53   Voir le profil de katia (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

petit bilan au 10 juin

nette croissance supérieure pour celui dans le pot Anis le N°2, feuilles très grandes et bien plus haut que l'autre.
ils ont pourtant la même exposition, plein soleil. et le même engraissage.
Ils ont le feuillage plus foncé que le nana
photos et mesures ce we

Prévisions :
2007 changement de pots plus grands, et 100% akadama
pincement du bourgeon apical du plant le plus fort.

--------------------
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 13:25:25   Voir le profil de katia (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

katia a écrit :

alors les nouvelles sont les suivantes tous deux ont le même nombre de feuille à savoir 7 en comptant les deux nouvelles du haut qui sortent doucement.

Ils ont le même emplacement et tous deux ont le même nombre de boulettes du même sachet

Ginkgo 1 :
Pot : 10cm de diamètre pour 8 de haut
il a débourré le deuxième pour le moment il a pris 3,5cm par rapport à l'année dernière ses feuilles sont légèrement plus petites que l'autre. Il garde toujours son petit air penché.
la plus grande feuille fait 6cm de large sur 4 cm de long sans la tige qui fait également 4cm

Ginkgo 2 :
Pot : 12cm de diamètre pour 10 de haut
Tout droit il a pris 6cm de plus

Dimension de la feuille : 8cm de large 5,5 de long sans la tige qui fait comme la première 4cm de long.

----------------------------------------------
24 septembre 2006
l'évolution depuis mai est la suivante
Faible développement du pot N°1 je mets ça sur une réduction de racines plus importante que le le N°2, en dehors de la taille du pot ils ont la même exposition et tout deux même apport d'engrais.

Pot 1
18cm de haut
diamètre de la tige à la base : 6mm

Pot 2
29cm de haut
diamètre de la tige à la base:9mm

--------------------
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 14:21:23   Voir le profil de katia (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

Pour l'automne j'ai terminé le pot d'angrais micro granulés

au printemps prochain je mettrai le plus chétif dans un pot plus grand sans toucher aux racines, j'en avais peut être trop coupé ce qui expliquerait sa faible croissance.

--------------------
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 19:42:10   Voir le profil de katia (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

Cette année pour eux aucune protection d'hiver

Pour le printemps 2007 pas de grands travaux pour mes plantules le rempotage a été effectué en 2006.

par contre je vais transpoter le petit du pot marron dans un pot plus grand sans toucher aux racines. (et j'ai tout ce qu'il faut pour)

Engraissage boulette japonaise.

mon premier plaisir sera de voir apparaitre les deux premiers rameaux (peut être pour cette année, j'ai dû lire je ne sais plus où que cela se passait dans sa 3ème ou 4ème année....

Pour le momment pas de signe de démarrage avancé.

--------------------
ZeDriverKaya
Nul ne sait ce qu'hier nous reserve
Membre
ZeDriverKaya
349 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 12:04:02   Voir le profil de ZeDriverKaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZeDriverKaya   

Dès qu'il y en à, de signe, n'hesite pas, ça m'interesse toujours l'evolution d'arbres depuis le semis! Comme je ne sais pas trop dans le semis de quel arbre me lancé, je regarde ceux des autres
Sinon bravo felicitation!

Moi

--------------------
Tout le temps partout, ou nul part?
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif ginkgo  katia : mes semis de gingkoNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum