Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

kifasie : petits buxus sempervirens a former

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 18-03-2006 à 13:39:46   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

bonjour,

on m'a offert récement deux petits buis et jaimerais avoir quelques conseils de cultures et de mise forme.
Les ayant rempoté hier , j'aimerais savoir comment les tailler au niveau de la cime

les voilà:

Message édité le 27-04-2007 à 16:27:06 par kifasie

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 18-03-2006 à 18:14:12   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
alors,alors,j'espère que je ne vais pas créer des désillusions,mais,avec ce genre de matériel tu vas mettre une éternité avant de pourvoir penser à former quelque chose,surtout en pot.
Il ne faut pas se leurer,mais tous les bonsaï de buis qu'on peut voir dans les expo ou dans les magazines sont issus de yamadori,du millieu naturel,ou de haie.
Perso,je débuterai une haie avec les tiens et je ne penserais pas à en faire des bonsaï.
Désolé si j'ai été brusque.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 18-03-2006 à 18:50:00   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

patrick a écrit :

Bonjour,
alors,alors,j'espère que je ne vais pas créer des désillusions,mais,avec ce genre de matériel tu vas mettre une éternité avant de pourvoir penser à former quelque chose,surtout en pot.
Il ne faut pas se leurer,mais tous les bonsaï de buis qu'on peut voir dans les expo ou dans les magazines sont issus de yamadori,du millieu naturel,ou de haie.
Perso,je débuterai une haie avec les tiens et je ne penserais pas à en faire des bonsaï.
Désolé si j'ai été brusque.

salut patrick,

ce que tu me dis là confirme ce que j'avais lu et entendu auparavant...
alors ces plants là seront planté en haie
j'ai tellement révé devant certains specimens, que je me suis fais de fausses joies.

mais non , tu n'as pas été brusque, seulement lucide

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 01:18:50   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Pour te consoler dis toi qu'un jardin est nécéssaire ou du moins une terrasse et as tu l'un ou l'autre ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 07:55:35   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

non malheureusement , je n'ai ni l'un , ni l'autre, mais j'irais les planter chez mon pere qui lui possède les 2

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

papa yoyo
Plobsheim, Bas Rhin (USDA 7)
Membre
papa yoyo
516 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 08:33:03   Voir le profil de papa yoyo (Offline)   http://artminiabonsaiclub.free.fr/cariboost1   Envoyer un message privé à papa yoyo   

Et puis après quelques dizaines d'années cultivés en haie peut-être que l'un d'eux montrera du potentiel pour devenir un bonsaï.

--------------------

Mon club de Bonsaï
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 11:30:31   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

papa yoyo a écrit :

Et puis après quelques dizaines d'années cultivés en haie peut-être que l'un d'eux montrera du potentiel pour devenir un bonsaï.

Oui possible en effet,mais là on travaille pour les générations futures,mais voici un exemple sorti d'une haie:

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
papa yoyo
Plobsheim, Bas Rhin (USDA 7)
Membre
papa yoyo
516 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 11:34:36   Voir le profil de papa yoyo (Offline)   http://artminiabonsaiclub.free.fr/cariboost1   Envoyer un message privé à papa yoyo   

Il faut bien penser à ceux qui vont nous précéder ou espérer avoir une longue vie...

--------------------

Mon club de Bonsaï
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 12:04:27   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Heu succèder non ?
Mais oui tu as raison,quoi qu'il en soit en bonsaï vu leur espérance de vie,on travaille toujours pour les générations futures,ou du moins,c'est ce qu'il faudrait faire.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 21:30:13   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

eh patrick , t'es vache de me faire bisquer avec un tel specimen de toute beauté, et d'aspect vénérable.

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 20-03-2006 à 12:07:21   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Désolé,mais pour la petite histoire,c'est arbre partait à la décharge publique quand il a été intercepté par son heureux dépositaire actuel,moralité,ça paye parfois d'être à l'affût des démolitions

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 20-03-2006 à 20:32:47   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

patrick a écrit :

Désolé,mais pour la petite histoire,c'est arbre partait à la décharge publique quand il a été intercepté par son heureux dépositaire actuel,moralité,ça paye parfois d'être à l'affût des démolitions

et une bonne action de plus.

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 00:12:36   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

patrick a écrit :

bonsoir,

justement j'ai un petit buis depuis pas mal de temps.

au fil des ans, il pert quelques branches et est toujours aussi chétif, avec de belles pousses au printemps, qui deviennent un peu jaunes sur les bord après un mois ou deux.
j'ai pensé que c'était de la chlorose, aussi , lui ai-je mis du traitement anti-chlorose, mais cette année encore il recommence.
je vais vous le poster demain. vous allez peut-être me donner quelques conseils, afin qu'il se requinque.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  kifasie : petits buxus sempervirens a formerNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum