Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Krispy Mon Bonsai

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Coco Bonsai
j'veux que ça soit Son et Lumiere !
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 18:19:58   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

Salut à toutes et à tous,
On m a recement offert un bonsai, c est le premier que je possede, je l ai nommé Krispy. J'aurais aimé avoir vos avis sur celui-ci , des conseils, enfin tout est bon a prendre lorsque l on debute! Je vous joint un max de photos de Krispy. Il vient de chez truffaut et il etait deja dans ce pot c est pour cela que j ai pri des photos de la terre pour savoir si, au moins, elle a bonne allure ou pas. Il me semble que c est un acer palmatum mais je n en suis pas certain. Je ne sais pas trop non plus quelle forme lui donner ni quand le tailler, ni l age qu il a, enfin bref tout quoi ! voila je vous remercie d avance.

Edit par l'admin : ajouté vignettes cliquables (photos trop lourdes, >80Ko)

Message édité le 11-04-2006 à 19:59:00 par artbonsai

--------------------
signé Coco Masqué
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 18:22:59   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est bien un acer palmatum, mais la variété....mystère.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 18:41:37   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

petite question: conserves tu cet arbre en extérieur??

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Coco Bonsai
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 18:44:37   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

Non pas du tout il est dans ma chambre sous les velux et pas directement à la lumiere du soleil, sauf ce matin ou je l ai exposer peut etre 1 heure.

--------------------
signé Coco Masqué
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 18:46:33   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

ben il faut le mettre dehors sinon il ne va pas vivre longtemps? C'est un arbre strictement d'extérieur

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Coco Bonsai
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 19:00:53   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

Le type de chez truffaut m a di que c etait un arbre d interieur ><
snif, et pour le moment a paris le nuit est froide donc je ne sais pas.
Que dois-je faire ? surtout que j ai lu pas mal d articles sur les acer palmatum, les pourpres, ils disent que ce sont des arbres fragile

--------------------
signé Coco Masqué
sHaMaN
Membre
sHaMaN
89 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 19:30:13   Voir le profil de sHaMaN (Offline)   Envoyer un message privé à sHaMaN   

fragile?? pas tant que ca, il est vrai que c'est un arbre exclusivement d'extérieur, si tu ne le mets pas dehors, ton arbre n'atteindra peut etre pas cet été....

--------------------
"Lorsqu'il pleut mieux vaut se préparer à l'idée d'être mouillé plutot que d'essayer de s'habriter, de cette façon on acceptera mieux sa destiné.Cette idée peut s'appliquer dans toutes choses."
Coco Bonsai
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 19:38:54   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

arf on m aurai menti ?

--------------------
signé Coco Masqué
papa yoyo
Plobsheim, Bas Rhin (USDA 7)
Membre
papa yoyo
516 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 19:54:43   Voir le profil de papa yoyo (Offline)   http://artminiabonsaiclub.free.fr/cariboost1   Envoyer un message privé à papa yoyo   

je le crains

--------------------

Mon club de Bonsaï
Membre désinscrit
   Posté le 11-04-2006 à 20:01:05   

sHaMaN a écrit :

si tu ne le mets pas dehors, ton arbre n'atteindra peut etre pas cet été....

faut peut-être pas pousser non plus !
il sort d'une jardinerie donc il vaut mieux attendre la fin des gelées
ça ne va plus tarder maintenant
ou alors, si tu peux protéger le pot avec une caisse en polystirène (caisse à poissons) et pailler un peu sur le dessus du substrat, hop dehors

donc après quand il sera dehors, ce sera à vie
Coco Bonsai
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 22:50:40   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

merci pour vos réponses au sujet du dehors/dedans, cependant j ai posé d autres question mais personne n y a repondu
si vous avez un petit peu de temps pour vous pencher dessu ce serait cool merki

--------------------
signé Coco Masqué
Coco Bonsai
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 22:54:35   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

et desolé pour les images j etai pas au point

--------------------
signé Coco Masqué
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 22:56:57   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

Coco Bonsai a écrit :

Le type de chez truffaut m a di que c etait un arbre d interieur ><
snif, et pour le moment a paris le nuit est froide donc je ne sais pas.
Que dois-je faire ? surtout que j ai lu pas mal d articles sur les acer palmatum, les pourpres, ils disent que ce sont des arbres fragile

si tu as un rebord de fenêtre ou un balcon, il sera sûrement mieux que dans ton appartement, car c'est vrai qu'il va vite mourir.

il ne faut pas écouter tout ce que disent les vendeurs!........ ils ne disent pas toujours la vérité, ils sont surtout là pour vendre et faire du chiffre..............

avant d'acheter un bonzai va sur le net et renseignes toi sur l'espèce que tu désires aquérir, c'est la meilleur solution pour ne pas se faire avoir!.........
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 22:56:57   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

je me permet de recentrer le débat:

les arbres vivent en extérieur exclusivement, le concept d'arbre d'intérieur c'est du pur marketing. pour infos, l'érable est un arbre caduc, il a besoin obligatoirement d'un repos hivernal. si tu veux le garder en intérieur, ben il est mort....ou va mourir à moyen terme.

--------------------

a+
Christophe
&quot;je suis pour l'augmentation du goût de la vie.&quot;
Jacques Dutronc
Coco Bonsai
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 23:13:19   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

Donc si j ai bien compri Krispy dehors hiver comme été, moi qui le chouchoutai et lui parlai deja sur un fond musical spécialement selectionné pour lui..... :'(

--------------------
signé Coco Masqué
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 02:01:00   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

et oui!...
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 10:02:10   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

Coco Bonsai a écrit :

Donc si j ai bien compri Krispy dehors hiver comme été, moi qui le chouchoutai et lui parlai deja sur un fond musical spécialement selectionné pour lui..... :'(

oui dehors toute l'année.

--------------------

a+
Christophe
&quot;je suis pour l'augmentation du goût de la vie.&quot;
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Krispy Mon BonsaiNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum