Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés 

Kusamono peu courant.

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 17-02-2010 à 10:13:14   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

Cet arbuste Globularia Alypum est peut être connu de certains d'entre-vous, dans la culture du kusamono? Pour ma part j'ai acclimaté un petit sujet et je vous tiens au courant de l'évolution. Ce n'est pas une plante herbacée, mais un arbuste buissonnant et vivace. Je joins deux photos prises sur un forum.
http://yfrog.com/5jglobulariaalypumcompr1j
http://yfrog.com/5jglobulariaalypum3comprj

edit : avec les balises

Edité le 17-02-2010 à 12:46:53 par petit tiago

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
manouchh
Animateur
manouchh
952 messages postés
   Posté le 17-02-2010 à 17:36:17   Voir le profil de manouchh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manouchh   

J'ai hate de voir ce que cela donne en pot

--------------------

usda 8a
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 18-02-2010 à 14:14:53   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

effectivement très intéressant en kusamono vue la taille, en accompagnement (shitakusa) risque d'être un peu grand et une fleur un peu trop importante, avec un suiseki un peu important peut être ?
difficile avec un bonsaï à mon humble avis

--------------------
quentin_b
Membre
40 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 11:27:33   Voir le profil de quentin_b (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quentin_b   

hey,

Je me demandais , les perce neiges en kusamono, ça peut être une bonne idée non ?

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 13:08:40   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

oui, mais attention, il est strictement interdit de récupérer des bulbes de perce-neiges dans la nature.

Seules celles provenant du commerce ou d'un jardin privé sont autorisées.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
dom21
"à Beaune, au milieu des vignes"
Membre
dom21
208 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 16:01:36   Voir le profil de dom21 (Offline)   Répondre à ce message   http://meteobeaune.free.fr   Envoyer un message privé à dom21   

bossvert a écrit :

Hel'eau,

oui, mais attention, il est strictement interdit de récupérer des bulbes de perce-neiges dans la nature.

Oh que oui...... et ça peut coûter cher au niveau amende.....
Dans ma région ( la Bourgogne) au printemps les gens se précipitent dans le Morvan pour cueillir des jonquilles et en prélevant par la même occasion quelque bulbes....
Ils sont souvent attendus en lisière de bois par les agents de l'O.N.F. voir par les petits hommes circulant par deux habillés tout en bleue et circulant dans des petites voitures bleues.......
Bon après midi et A+
Dominique

Edité le 09-03-2010 à 16:03:29 par dom21

--------------------
"" Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres""( proverbe chinois..........)
Mon site: " la météo locale en direct ".....
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 12:05:16   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Ca sent le vécu ça, mon commandant ...

--------------------
bossvert

dom21
"à Beaune, au milieu des vignes"
Membre
dom21
208 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 21:44:36   Voir le profil de dom21 (Offline)   Répondre à ce message   http://meteobeaune.free.fr   Envoyer un message privé à dom21   

--------------------
"" Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres""( proverbe chinois..........)
Mon site: " la météo locale en direct ".....
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 12:39:31   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Il faut savoir qu'en dehors des terrains privés, il est strictement interdit de cueillir, arracher et même ramasser quoique ce soit.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 15:01:30   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Lusso!
Ce que tu dis est vrai. Mais si tu obtiens les autorisations qu'impose la loi, l'interdiction est relative.
J'ai obtenu cette année après des démarches auprès du service de l'ONF deux autorisations qui me permettent de prélever. En particulier cet arbuste (globularia) qui pousse sur les sentiers DFCI qui sont régulièrement rouverts et aplanis au bulldozer.
Le service de l'ONF ( que je remercie au passage), à partir du moment où nous expliquons notre action,accordent bien souvent une autorisation jugée impossible. C'est pourquoi je prétends que l'interdiction est relative.
Merci pour ton intervention qui est tout de même utile pour rappeler la loi.

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 23:23:55   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Voici deux Kusamono . Sont-ils communs ou bien vous les voyez pour la première fois?

FICAIRE:
[img][/img]

NARCISSE PYGMEE:
:

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 23:28:27   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

J'aime beaucoup le deuxième.

--------------------
bossvert

kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 06:46:28   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

ils sont connus par les amateurs
le premier les fleurs sont un peu grosses
le second est TRES intéressant dans un tout petit pot avec une seule fleur bien sur

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 14:03:37   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Kaiin!
"Il n'est pour voir que l'oeil du Maître!" Oui bien sur Kaiin san, mon pot est trop grand, mais c'est mon pot de CULTURE. Après, c'est sûr que l'oignon du narcisse (sans jeu de mots dans le texte ) rentre dans un dé à coudre.

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 14:05:30   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Laurent!
Quand tu descendras dans le Gard, je te donnerai quelques bulbes!

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 20:21:55   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Il va me falloir un camion ... avec une remorque.

--------------------
bossvert

TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 20:48:15   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Laurent!
Pas de problème, la location ça existe. Non sans blague, je sais que ce n'est pas donné les locations, mais près de chez moi il y des campings trés bien équipés, avec des bungalows. Je me renseignerai pour toi. Sinon je ferai le déplacement . Si tu me trouves une formule économique autour de chez toi....
Amitiés.

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 20:59:22   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Chez moi pas de soucis, je te loge, ou il y a un gîte à quelques pas de chez moi... et si tu venais sur le week-end rencontre? ou à un autre moment, ce sera un plaisirs de te recevoir.

--------------------
bossvert

TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 16:41:35   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Les amateurs de Kusamono ou Shitakusa!

Ily a qq temps je vous ai parlé du Globularia et ma tentative de l'apprivoiser, voici la suite, au départ du jardin (pleine terre pendant 1 year)

*Une vue aérienne de la fleur...

*Choix du pot......

*OK Transférée...

*NINJA signe avec sa queue...

* Espoir.... I love the blue (s)

Edit: Les liens d'une photo et j'ai supprimé les balises IMG inutile avec un lien URL

Edité le 31-03-2010 à 19:19:58 par bossvert

--------------------
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 23:36:56   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

bossvert a écrit :

Hel'eau,

Il va me falloir un camion ... avec une remorque.

Tu seras obligé de faire un détour par la capitale de la Bourgogne ;o)

Tora, tu as raison de relativiser pour les prélèvements ;o)

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 09-04-2010 à 08:36:03   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Lusso: Et ce serait avec beaucoup de plaisirs.

--------------------
bossvert

TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 22:27:21   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

KONBANWA!

Une fleurette montagnarde prélevée au cours d'un Yamadori. Je crois qu'il s'agit d'une variété d'oeillet sauvage . A vérifier

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés  Kusamono peu courant.Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum