Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Lafuntia ???

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Tchantches
Membre
Tchantches
118 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 17:13:49   Voir le profil de Tchantches (Offline)   Envoyer un message privé à Tchantches   

1° Il ne sort pas du lait blanc collant des feuilles
2° J'ai été voir le lien que Popof m'à indiqué et ca ne ressemble pas du tout , mes feuilles sont aussi fines que celles d' ODC et aussi mates.
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 17:23:22   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

elles font la même taille que celles de l'odc ou plus grandes ?

--------------------
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 17:33:14   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

il faudrait alors faire une recherche sur les mots

zyzygium

Eugenia

dans les images de google pour voir si tu retrouves tes feuilles.

--------------------
Tchantches
Membre
Tchantches
118 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 16:28:03   Voir le profil de Tchantches (Offline)   Envoyer un message privé à Tchantches   

J' ai été voir le lien, les feuilles ne sont pas du tout comme celles là, du lait blanc collant n'en sort pas, elles sont fines et mates comme celles de l' o.d.c, mais longues du double, ovales et pointues.
Je vais essayer d' avoir au téléphone le marchant où je l'ai acheté

--------------------
Dany de Milmort / Herstal prés de Liège - Belgique
Tchantches
Membre
Tchantches
118 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 17:51:41   Voir le profil de Tchantches (Offline)   Envoyer un message privé à Tchantches   

J'ai eu le marchand au tél ; il n'y a pas d'autre nom que Lafuntia Colombina. c'est un arbre de la forêt équatorialle qu'on ne trouve que très rarement en europe. Il demande de la chaleur et beaucoup d'humidité. Le premier hiver la coupe était posée sur un bac remplis de billes d'argiletoujours humides, le tout prés de la fenêtre entre le living et la véranda. Hélas cet hiver j'ai été victime d'une panna de chauffage qui m'a empêché d'avoir pls de 17° dans cette pièce; d'où la catastrophe. Cet été si la dernière branche qui a des feuilles est sauvée,je ferai des photos et vous demanderai votre avis.
Encore merci Dany

--------------------
Dany de Milmort / Herstal prés de Liège - Belgique
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Lafuntia ???Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum