Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

euh a laide

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Ez3kiel
Membre
1 message posté
   Posté le 16-03-2008 à 09:26:51   Voir le profil de Ez3kiel (Offline)   Envoyer un message privé à Ez3kiel   

bonjour a tous
voila je sui un peu emmerder par mon bonsai
ki tire la geule
ca fait 2 mois ke je l ai et ca allait jusqua il y a kelke jour
voila un e foto pour voire sa tete
je ne connai pas la variete ms je croi ke c un carmona
il est agé de 8 ans
en fait c feuilles sont toutes basses
pour tant je l arrose et je met de l engrais une fois par mois si kelkun pe m aider merci bocoup

--------------------
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 09:40:22   Voir le profil de Padfr (Offline)   Envoyer un message privé à Padfr   

Salut,
Je connais pas les Carmona (et je suis encore débutante dans le bonsai, d'ailleurs), mais il me semble qu'il s'agit d'un excès d'eau : le substrat n'a pas l'air très drainant et semble très humide.

La plupart des bonsais s'arrosent quand le substrat est sec en surface, autrement les racines se "noient" et pourrissent...
Comment arroses-tu ?

--------------------
Sur l'Ile de France
michaelb51
Membre
michaelb51
93 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 10:24:23   Voir le profil de michaelb51 (Offline)   Envoyer un message privé à michaelb51   

'lut,

Comme la personne précédente, je débute mais je peux essayer de te répondre... Attends tout de même des conseils de personnes plus compétentes que moi

Quand mon carmona a fait cette tête une fois, c'était un manque d'eau, mais dans ton cas, je dirai plutot l'inverse. Vérifie si tu as des feuilles qui jaunissent et/ou qui ont des points ou taches noires. Je crois que ce sont des marques d'excès d'arrosage ou d'un mauvais drainage de l'eau.
Attention a ne pas l'arroser trop souvent, il faut attendre que le substrat soit sec en surface avant d'arroser à nouveau.
D'ailleurs, de quel manière l'arroses-tu ?

Ca pourrait aussi être un manque d'eau si le substrat est devenu hydrophobe... Il est alors humide en surface et sec de chez sec au fond, vers les racines. Il faudrait que tu essaies de le sortir du pot afin de voir si les racines sont bien blanches et assez "rigides" (bon état) ou bien noires et molles (pourriture).

Ton substrat a-t-il été changé depuis que tu l'as eu ? si non, il ne doit pas convenir au carmona qui demande un substrat bien drainant. Prévoir un transpotage peut etre , dans de l'akadama. Comme ça tu pourras en même temps juger l'état des racines.

Est-il placé tout proche d'une fenêtre ? il faut le mettre à 20 cm d'une fenêtre si ce n'est pas le cas. Le carmona a besoin d'une grande luminosité.

Tu peux essayer de voir ce post qui peut donner quelques pistes :
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-333707-1.html
ou bien ca :
http://artbonsai.free.fr/especes/ehretia.html
et encore ça :
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-193457-1.html

Edité le 16-03-2008 à 10:36:26 par michaelb51

--------------------
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 11:19:17   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

Ez3kiel a écrit :

bonjour a tous
voila je sui un peu emmerder par mon bonsai
ki tire la geule
ca fait 2 mois ke je l ai et ca allait jusqua il y a kelke jour
voila un e foto pour voire sa tete
je ne connai pas la variete ms je croi ke c un carmona
il est agé de 8 ans
en fait c feuilles sont toutes basses
pour tant je l arrose et je met de l engrais une fois par mois si kelkun pe m aider merci bocoup

Bonjour,

Bienvenu sur le forum...as tu lu la chartre du forum??? lis la attentivement et tu verras que le langage SMS est interdit sur ce forum. Si tu venais à poster de nouveau ce type de message, je serai dans l'obligation de fermer le sujet.

Merci d'avance, Bon dimanche

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 11:27:38   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

moi en essayant de lire le post

--------------------
FORCE ET SAGESSE
novice_du_bonsai
Il y a toujours à apprendre .
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 13:09:13   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

& si tu es "Emmerdé" comme tu dis par ton Bonsaï , autant le jeter ou faire un don .
La culture doit être un plaisir et t'aider aussi , mais là , vu la présentation de ton post , ce n'est vraiment pas très engageant !

Edité le 16-03-2008 à 13:09:51 par novice_du_bonsai

--------------------
Je commence , dans cet art , souvent méconnu , " L'art du BonSai ". Je commence , avec un Bonsai de serrissa Foetida . Un peu plus experimenté maintenant , je m'inissi aux boutures De Serissa foetida et de Salix . Vos Conseils sont les bien venu !
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  euh a laideNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum