Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

euh a laide

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Ez3kiel
Membre
1 message posté
   Posté le 16-03-2008 à 09:26:51   Voir le profil de Ez3kiel (Offline)   Envoyer un message privé à Ez3kiel   

bonjour a tous
voila je sui un peu emmerder par mon bonsai
ki tire la geule
ca fait 2 mois ke je l ai et ca allait jusqua il y a kelke jour
voila un e foto pour voire sa tete
je ne connai pas la variete ms je croi ke c un carmona
il est agé de 8 ans
en fait c feuilles sont toutes basses
pour tant je l arrose et je met de l engrais une fois par mois si kelkun pe m aider merci bocoup

--------------------
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 09:40:22   Voir le profil de Padfr (Offline)   Envoyer un message privé à Padfr   

Salut,
Je connais pas les Carmona (et je suis encore débutante dans le bonsai, d'ailleurs), mais il me semble qu'il s'agit d'un excès d'eau : le substrat n'a pas l'air très drainant et semble très humide.

La plupart des bonsais s'arrosent quand le substrat est sec en surface, autrement les racines se "noient" et pourrissent...
Comment arroses-tu ?

--------------------
Sur l'Ile de France
michaelb51
Membre
michaelb51
93 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 10:24:23   Voir le profil de michaelb51 (Offline)   Envoyer un message privé à michaelb51   

'lut,

Comme la personne précédente, je débute mais je peux essayer de te répondre... Attends tout de même des conseils de personnes plus compétentes que moi

Quand mon carmona a fait cette tête une fois, c'était un manque d'eau, mais dans ton cas, je dirai plutot l'inverse. Vérifie si tu as des feuilles qui jaunissent et/ou qui ont des points ou taches noires. Je crois que ce sont des marques d'excès d'arrosage ou d'un mauvais drainage de l'eau.