Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Lampe d'appoint pour sérissa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
maverickgun
Membre
86 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 12:35:55   Voir le profil de maverickgun (Offline)   Envoyer un message privé à maverickgun   

Voila j'ai rempoter mon sérissa il y a environ 3jours et je n'ai pas l'impression qu'il "boit" de l'eau. Je dois dire qu'il y a que des nuges et de la pluie depuis le rempotage
PS il est a lintérieur
J'ai donc décider d'ajouter une lampe d'appoint afin de permettre lévaporatrion de l'eau car j'ai peur que les racines pourrisent

christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 13:56:11   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

i est normal qu'ils boivent trés peu aprés le rempotage, les racines ont été taillées, elles ne peuvent donc pas pomper l'eau...

plutôt qu'une lampe, je l'installerai en extérieur dés qu'il aura récupéré du rempotage.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
yaka
Membre
34 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 14:00:37   Voir le profil de yaka (Offline)   Envoyer un message privé à yaka   

Si tu as une lampe éco sous la main, tu peux la coller au bonsai, ca lui fera plaisir par ce mauvais temps (les incandescente c'est pas idéal comme lampe horticole)
maverickgun
Membre
86 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 14:44:26   Voir le profil de maverickgun (Offline)   Envoyer un message privé à maverickgun   

christ a écrit :

salut,

i est normal qu'ils boivent trés peu aprés le rempotage, les racines ont été taillées, elles ne peuvent donc pas pomper l'eau...

plutôt qu'une lampe, je l'installerai en extérieur dés qu'il aura récupéré du rempotage.

L'extérieur j'y avait penser mais il fait -2 la nuit et je n'ait pas envi qu'il y est des changements brusques de température entre la terrasse et la piece

yaka a écrit :

Si tu as une lampe éco sous la main, tu peux la coller au bonsai, ca lui fera plaisir par ce mauvais temps (les incandescente c'est pas idéal comme lampe horticole)

Je vais aller regarder au botanic mais pour l'instant je n'ai que ça
Est que ce type de lampe suffit et est efficace ou je l'enleve et je laise comme avant ?
yaka
Membre
34 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 15:06:59   Voir le profil de yaka (Offline)   Envoyer un message privé à yaka   

C'est efficace dans le sens ou ca produit de la lumière, mais ca consomme et ca chauffe plus qu'une lampe a économie d'énergie (qu'on peut placer plus près -> plus de lumière)
N'achète rien au botanic, une bete ampoule éco suffit (bien moins cher et aussi efficace)
Mes bonsais ont passé l'hiver sous néons (meme technologie que les lampes écos) uniquement et se portent très bien
maverickgun
Membre
86 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 15:47:42   Voir le profil de maverickgun (Offline)   Envoyer un message privé à maverickgun   

Oui mais pour la consomation d'énergie ce n'est pas un probleme !!!!
Merci pour tes renseignements
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Lampe d'appoint pour sérissaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum