Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Lampe horticole

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
soso0202
Tan qu'y a d'la vie, y'a dl'espoir!
Membre
soso0202
44 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 17:52:19   Voir le profil de soso0202 (Offline)   Envoyer un message privé à soso0202   

Quels sont les intérêts d'une lampe horticole?
Remplacent-elles totalement le soleil ou sont-elles à utiliser de façon complémentaire avec celui-ci?
Pour quelles espèces sont elles conseillées?
Quels sont leurs prix moyens?

Merci!
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 18:43:02   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonsoir,

la lampe horticole peut remplacer la lumière du soleil pour faire pousser les végétaux mais ca sert a rien de l'utiliser au printemps et en été car la lumière du soleil suffit. Elles peuvent par contre etre utilisées en hiver pour compenser la faible luminosité ou si tu n'as pas la possibilité de mettre tes arbres dehors après l'hiver.
Elles sont conseillées pour les arbres tropicaux (ficus,crassula, sageretia...) ou pour les autres arbres qu'on met hors gel en hiver et qui n'ont pas assez de lumière.
Le prix est assez élevé pas moins de 100 euros
soso0202
Membre
soso0202
44 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 19:19:35   Voir le profil de soso0202 (Offline)   Envoyer un message privé à soso0202   

D'accord! Merci beaucoup pour cette réponse. Vu le prix, je ne pense pas en avoir un besoin pressant, du moins pour l'instant, même si je possède un crassula qui se porte d'ailleur très bien!
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 06:07:18   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

Salut , si le prix est trop élevé pour des lampes comme hps(high pressure sodium)ou metal high lite,y se vent des néon horticole.Il développe moin de chaleur et ca coute moin cher d`électricité.Je peux pas te dire combien ca fait en euro mais en Canadien une lampe hps est environ 200 $+50$ pour lampoule.Le néon en revenge est au alentour de 20$ et 7$ pour lampoule.En plus tu peux essayer d`en chercher seconde main ca revien beaucoup moin dispendieu.De plus tu peux te servir du néon pour te partir des boutures,les autres lampe(a moin d`avoir une très bonne aération)vont bruler les bouture.En tout cas c juste un peu d`information qui pourrait t`etre utile?
bonzai
Vive la Corse
Membre
bonzai
287 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 08:34:48   Voir le profil de bonzai (Offline)   Envoyer un message privé à bonzai   

jeanlain a écrit :

bonsoir,
Le prix est assez élevé pas moins de 100 euros

J'ai un Eugenia Cauliflora (ou syzygium originaire d'indonésie) qui a souvent besoin d'un complément lumineux en hiver sauf a accepter une perte de feuilles.
Mon fournisseur m'a donc vendu un lampe (réflecteur + ampoule 27 w Master Philips) pour 52 € (20 + 32). Ce prix doit pouvoir être largement optimisé en achetant l'ampoule dans un super-marché.
L'efficacité a été constatée mais la durée d'éclairement doit d'être d'au moins 12 à 15heures par jour voire plus.

Gérard
soso0202
Membre
soso0202
44 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 19:40:14   Voir le profil de soso0202 (Offline)   Envoyer un message privé à soso0202   

D'accord! Merci à tous pour vos conseils
Liobonz
Membre
Liobonz
210 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 21:12:03   Voir le profil de Liobonz (Offline)   Envoyer un message privé à Liobonz   

tu as une photo de ton crassula soso0202,je ne connais pas cette espèce!
merci

--------------------
Respect à la mère nature!
soso0202
Membre
soso0202
44 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 19:02:50   Voir le profil de soso0202 (Offline)   Envoyer un message privé à soso0202   

le voilà!

cled
Amateur motivé
Membre
cled
495 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 19:30:36   Voir le profil de cled (Offline)   Envoyer un message privé à cled   

Bonjour,
il est pas mal ton crassula, il a un bon potentiel!
moi j'ai un ficus cultivé à 3m d'une fenêtre plein Nord, il a donc en supplement un néon d'aquarium de 15W que je change tout les 2 ans pour 14 euros, placé à15cm au dessus de mon ficus retusa. Ce cher bonsaï a l'air d'aimé ca!
Mon neon est programmé pour s'allumer de 7h du matin à 7h du soir.

A+

--------------------
U.S.D.A. 8, Paris
soso0202
Membre
soso0202
44 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 20:03:40   Voir le profil de soso0202 (Offline)   Envoyer un message privé à soso0202   

Merci!
Pour le moment je n'en ai pas absolument besoin mais dès que ma collection s'agrandira un peu et que toute les fenêtre seront squattées, j'en achèterai!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Lampe horticoleNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum