Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

lampe horticole

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
galib11
Gutta cavat lapidem non vi, sed sæpe cadendo
Membre
galib11
172 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 20:48:51   Voir le profil de galib11 (Offline)   Envoyer un message privé à galib11   

Bonsoir, les jours raccourcissent à vitesse grand V ! Je pense investir dans un réflecteur+lampe horticole pour nourrir de lumière mes 2 ficus retusa et mon ODC rentré récemment. Qu'en pensez-vous? Quel système préconisez vous? je suis allé sur le site de City plantes mais il y a tant de modèles que je ne m'y retrouve pas (lampe haute pression type HPS....) Quant à la puisance 250 W semble ok pour 1 à 2 M2 de surface n'est-ce pas ?
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 21:00:43   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
c'est dommage que le moteur de recherche ne marche plus, y'a plusieurs pages sur ce sujet et si je me souviens bien mecaya conseil une envirolite, yannick si tu passes par là
et si je me souviens bien il faut voir la capacite de lumen produite par la lampe, il faut 10 000 lumens pour un metre carré (si je dis pas de betises)

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 21:14:08   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

un petit lien tout de meme et pense a cliquer sur ceux present sur le topic, une mine d'infos
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-405852-1.html

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
bertrand
sine sole nihil
Membre
157 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 21:59:35   Voir le profil de bertrand (Offline)   Envoyer un message privé à bertrand   

Dans quelle région es-tu ? Mes ODC n'ont jamais été aussi florides que depusi qu'ils vivent toute l'année dehors (je suis en Ile de France)
galib11
Membre
galib11
172 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 22:08:10   Voir le profil de galib11 (Offline)   Envoyer un message privé à galib11   

Bonsoir,
J'ai 2 ficus qu'il me faut impérativement rentrer (tropicaux). J'ai aussi un ODC rempoté fin août ; il est donc nécessaire cette année seulement de le rentrer. C'est un arbre qui a 40 ans donc je ne peux pas prendre de risques ! et je n'ai pas de serre froide car je vis en appartement !
galib11
Membre
galib11
172 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 22:15:23   Voir le profil de galib11 (Offline)   Envoyer un message privé à galib11   

petit tiago a écrit :

un petit lien tout de meme et pense a cliquer sur ceux present sur le topic, une mine d'infos
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-405852-1.html

Merci petit tiago pour ces conseils
galib11
Membre
galib11
172 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 13:04:25   Voir le profil de galib11 (Offline)   Envoyer un message privé à galib11   

mecaya si tu passes par là ton avis éclairé (lol) me serait utile concernant le kit envirolite (125 ou 200 W) et kit de croissance ou de floraison? Merci
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  lampe horticoleNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum