Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos créations techniques 

lampe horticole

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 13-10-2008 à 14:57:49   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Tu peux la mettre à une 20aine de cm de la cime de l'arbre

--------------------
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 13-10-2008 à 15:32:39   Voir le profil de kifasie (Offline)   Répondre à ce message   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

Salut cirederf,

heureux que ton arbre tienne le choc. Il a l'air en bonne voie.

Pour l'engrais , je pense qu'il serait préférable de ne pas en remettre avant le printemps prochain car un engrais , qu'il soit chimique ou organique est à proscrire sur un arbre en convalescence .

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
Membre désinscrit
   Posté le 13-10-2008 à 16:02:19   

ok merci mecaya je remonterais un peu alors ca ferais quoi si je laisse comme ca ?

merci kifasie et moi donc je croise les doigts pour qu'il me refasse rapidement des superbes feuilles toutes neuves et toutes belles
il me semble que l'engrais organique comme c'est lent a se difuser on peu en mettre

Fred
bertrand
sine sole nihil
Membre
157 messages postés
   Posté le 13-10-2008 à 21:09:22   Voir le profil de bertrand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bertrand   

Savez-vous exactement quelle est la consommation réelle d'une lampe envirolite 125 W ?
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 13-10-2008 à 21:28:45   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Dans les 8O wats, me semble t il

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 13-10-2008 à 22:23:21   

celle dont je me sert actuellement c'est une 125w
le vendeur m'a dit 125w a l'allumage et ensuite moins de 100w dans les 80 comme dit mecaya ce qui fait dans les 6e par mois
bertrand
sine sole nihil
Membre
157 messages postés
   Posté le 29-11-2008 à 18:46:27   Voir le profil de bertrand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bertrand   

J'ai une lampe envirolite 125W, en effet très sympa. Mais j'ai récemment acheté en plus une lampe MH (Metal Halid) 250W, c'est fabuleux: c'est pour éclairer des arbres tropicaux (acacias, peltophorum, adenium, baobabs, thevetia, lysiloma etc..) qui hivernent dans une serre d'intérieur, éclairage 100% artificiel. C'est un vrai soleil intérieur ! J'ai mis aussi un petit ventilateur 15w, pour imiter les alizés, tout ça branché sur un programmateur (très simple), et ça pousse ++ !
Membre désinscrit
   Posté le 01-12-2008 à 15:48:08   

il est clair que ça leurs fait du bien a nos arbres la lampe horticole
moi je vois également la différence (ormis mon carmona sniff)
les ficus cuphéa solanum .... sont ravis

Fred
loli.ta
Membre
loli.ta
650 messages postés
   Posté le 26-12-2008 à 19:54:41   Voir le profil de loli.ta (Offline)   Répondre à ce message   http://www.alphajet.fr/   Envoyer un message privé à loli.ta   

Bonsoir,

je viens de regarder mes "easy roll" ou roll up... et mon réflecteur.... ben, me demande comment il faut installer tout ça. Ben oui, je sais, jsuis trop nulle en bricolage...

Plusieurs choses:
- pourquoi faut il faire un trou au plafond alors qu'il y a des crochets qui se vissent... ?
- pourquoi il y a t il des petites visses, non identiques... ? avec deux boulons sur une seule petite visse et pas du tout pour l'autre ?

Et on fait juste des noeuds avec le fil qui se tire ou il y a t il une façon de faire ?

Merci beaucoup.

loli.ta, trop nulle en bricolage.
Membre désinscrit
   Posté le 29-12-2008 à 14:28:12   

bonjour

loli.ta essaie de nous mettre des photos peut etre qu'on pourras t'aider pour le montage la je vois pas trop

Fred
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 12:28:04   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsai 3   

n`oublier pas les différent papier réflecteur si on peu en installer.beaucoup de lumière se perd au allentour d`une lampe et il est très bénifique de réfléter la lumière vers les arbres!salut
trangbi
Membre
4 messages postés
   Posté le 10-03-2009 à 09:36:07   Voir le profil de trangbi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à trangbi   

oh !!!les lampe sont tres belles !!!

--------------------
Voyage Mékong Emeraude Classic Cruises Sapa voyage aventure
SeallerGhost
Membre
SeallerGhost
48 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 11:07:13   Voir le profil de SeallerGhost (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SeallerGhost   

Je possède une lampe qui avait un autre but, mais je me demandais, est ce qu'il est bien de l'utiliser lorsqu'il n'y a pas encore trop de lumière, par exemple de fin septembre à décembre ? Ca ne risque pas de perturber les cycle du bonsaï ?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 23-03-2009 à 11:12:48   

hello moi personnellement j'utilise ma lampe en complément de la lumière de la journée en tout 12h je ne sais pas si cela perturbe les cycles par contre

Fred
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos créations techniques  lampe horticoleNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum