Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Les semis 

Lancement du projet: post de discussion.

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 09:24:21   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

dans un meme style mais à une autre échelle

--------------------
manouchh
Animateur
manouchh
952 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 18:33:02   Voir le profil de manouchh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manouchh   

C'est impressionnant cette technique, on en apprends tout les jours tiens!

--------------------

usda 8a
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 08:19:25   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

là je ne m'y aventurerai pas, je n'ai pas la pointure!!!!!!!!!!!!!

--------------------
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 02-04-2010 à 08:40:38   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Kain!

Et pourquoi pas, en tout cas pour le tronc central, avec ta maîtrise du bois,et ton OUTILLAGE cela devrait te tenter. A la place des Bürger : pourquoi pas des scions, bien long d'Acer Campestris???

Enfin, pour essayer? Why not?

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 22:57:43   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

J'ai supprimé les sujets par espèce pour simplifier le suivi. On se contentera du journal et dans le temps c'est déjà pas mal.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 18:43:57   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

premiere seance de récolte de graines d'orme champetre, ceux qui ont une écorce bien marqué ne sont pas encore arriver à maturité .... un peu de patience ... si vous en vouler, adresse en MP

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 13:49:02   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Salut à tous les semeurs ...

Alors, ça en est où de la levée ??
Moi à part l'Acer negundo, j'ai toujours rien de levé ...

Pourtant, dans la nature, ça sort de partout !! Les charmes notamment ...

Bref, donnez moi des nouvelles que je sache si ça vient de moi ou pas ...

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 14:00:10   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

coucou
j'ai mis dans mon post ce qui est déjà levé, à rajouter 1 chene qui est enfin sorti
pour l'instant rien de plus mais le temps est pas top, il fait froid (dans les 10° au maximum) et pas mal de pluie, espérons que ça va pas abimer les tites pousses et que ça va continuer à sortir quand il fera meilleur

Camille
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 15:56:41   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Moi j'avais deux hêtres mais qui n'ont pas supporté le froid de ces derniers jours.

--------------------
bossvert

jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 20:09:49   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Il est vrai que le froid des saints de glace (d'ailleurs je sais pas trop ce qu'ils ont de saint ceux là !! ) ne fait rien pour arranger les choses ...
Les températures vont monter en début de semaine prochaine, ça devrait aider.
A suivre !

--------------------
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 15-05-2010 à 17:48:13   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

Effectivement, les Acer negundo (ils ont très bonne origine, hein... Jeje ) ont très bien levé. Mieux, ils ont résisté à la vague de froid récente, et font leurs premières feuilles.

Une graine de Fraxinus excelsior. Le reste ne pointe pas le bout du nez, mais je compte comme Camille et Jeje sur la montée des températures. Déjà aujourd'hui on sent le redoux : soleil et 16°C à l'ombre.

--------------------
Sur l'Ile de France
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 15-05-2010 à 17:54:39   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Ah ben mince, moi j'ai pas de frêne encore ...

--------------------
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 15-05-2010 à 18:03:49   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

Ben, celui qui pousse... en fait, je ne vois que la gracieuse courbe blanche qui s'extrait d'abord de la graine, entre racines et cotylédons (je suis claire ?) depuis une ou deux semaines. Mais pas trace des cotylédons encore. Ca grossit, mais... il a l'air d'avoir du mal à s'extraire.

--------------------
Sur l'Ile de France
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 15-05-2010 à 18:07:45   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

tu m'étonnes ... avec le temps qu'il fait !!
Tu as utilisé quel substrat ?

--------------------
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 15-05-2010 à 18:16:46   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

uh... un mélange de récup. Je ne saurais pas dire en quelles proportions, mais d'après la tête, on dirait un mélange terreau végétal/sable. Je le trouve bien drainant.
Pour d'autres, j'ai fait un mélange de ce substrat + vermiculite 50/50. Reste à voir ce que ça donne...

--------------------
Sur l'Ile de France
Picsou
Membre
Picsou
714 messages postés
   Posté le 16-05-2010 à 10:45:34   Voir le profil de Picsou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Picsou   

Moi les températures vont de 5°C à 15°C, alors aucune levée
Je ne désespère pas !

--------------------
Picsou
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 16-05-2010 à 11:09:27   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

J'ai lu ça, je ne sais plus où, mais c'est inscrit dans mes fiches sous le pseudo "lanig" , les graines de frênes germent plus la deuxième année que la première.

Tu risques de ne voir que quelques plantules cette année, mais si tu laisses tout comme ça, beaucoup plus l'année prochaine.
J'en ai pas parlé, mais j'ai eu des levées de pins cette année de graines plantés l'année dernière.

--------------------
bossvert

jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 16-05-2010 à 13:37:24   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Donc l'espoir demeure ...

--------------------
Picsou
Membre
Picsou
714 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 22:16:38   Voir le profil de Picsou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Picsou   

Bonjour !

Après une semaine de beau temps, je n'ai aucune levée... je patiente encore, mais les semis de feuillus différent vraiment avec ceux de conifères que j'ai faits, car ceux-là comptent déjà une dizaine de levées
Mais j'attends, j'attends !

--------------------
Picsou
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 22:58:56   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

ben moi c'est pareil, toujours rien !!

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 07:23:38   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

tite parenthése puisque je n ai rien semé volontairement mais j ai un abricotier qui a levé et un tit pommier ...

--------------------
FORCE ET SAGESSE
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 07:43:47   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Ben je croyais que tu n'avais rien semé ...

--------------------
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 08:03:42   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!
J'ai le plaisir de vous faire part....Bla Bla Bla
Bulletin de naissance des bébés palmatum, semés en pleine terre de jardin une semaine avant mon trip allemand

Mata chikaï uchi ni!* A+

Amicalement!

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 12:54:07   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Ben je croyais que tu n'avais rien semé
jeje non rien de semer certainement un noyau d abricot et une tite pomme que j ai oubliés l été dernier et qui ont poussé naturellement

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 14:16:58   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Le grand gagnant pour l'instant est le micocoulier "made in kaiin"...

--------------------
bossvert

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Les semis  Lancement du projet: post de discussion.Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum