Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Les semis 

Lancement du projet: post de discussion.

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 18:00:05   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

ils sont mignons des tits Tora

--------------------
FORCE ET SAGESSE
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 20:25:37   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Hello Airelle!
Merci, mais tout le mérite revient à la maman !

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 09:12:26   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

made in kaiin , c'est fiable en général

--------------------
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 09:38:57   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

c'est vrai que ça pousse du tonnerre ces micocouliers, je les ai semés bien aprés les autres, mais je pense qu'ils vont rattraper le retard sans problème
Picsou
Membre
Picsou
714 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 10:23:48   Voir le profil de Picsou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Picsou   

Bonjour !

Chez mes semis, le sable a dû se tasser avec les arrosages (ce qui est bizarre puisque j'ai très bien tassé avec mes propres mains), du coup j'ai un noyau d'abricot qui est remonté et j'ai vu qu'il n'a pas l'ombre d'une racine...

--------------------
Picsou
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 31-05-2010 à 10:53:42   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

moi aussi celles de kaiin sortent les unes apres les autres... que du bonheur de les voir s'ouvrir...
pour le reste patience!

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 09:28:11   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Ben moi, toujours rien
J'ai beau les fixer droit dans les yeux, elles veulent pas pousser ces fichus graines de malheur
Allez, encore un peu de patience et ça va venir.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 13:13:33   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Moi j'ai un gros soucis ...

Le blaireau me bouffe mes châtaignes et mes glands !!!
comment voulez vous que ça pousse ...

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 13:27:33   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

T'as pas moyen de les mettre en hauteur ?

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 20:45:01   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Ben non pas trop ... de toute façon, je crois que les glands doivent être semés à l'automne pour espérer une levée !

--------------------
Picsou
Membre
Picsou
714 messages postés
   Posté le 05-06-2010 à 23:45:08   Voir le profil de Picsou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Picsou   

Bonjour !

Miracle : j'ai UNE levée ! Un plant d'arbre fruitier... mais problème : j'ai oublié de noter le nom des semis, du coup je ne sais pas ce qui pousse : pommier ou olivier... on verra ça par la suite

--------------------
Picsou
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 06-06-2010 à 19:55:33   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Bonjour les semeurs de feuillus
Vous ne trouvez pas que c'est une année calme pour les levés de semis ? Pour ma part, c'est la première année ou rien ne se passe. D'habitude, j'ai une levé au minimum, et même avec les conifères!!! Mais cette année rien.
Et vous de votre côté, ça donne quoi niveau semis (général) ?

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 06-06-2010 à 20:49:25   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Chez moi, c'est très calme...

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
manouchh
Animateur
manouchh
952 messages postés
   Posté le 06-06-2010 à 21:01:55   Voir le profil de manouchh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manouchh   

Je rage juste aprés les semis de conifère. Pas l'ombre d'une pousse!

--------------------

usda 8a
Picsou
Membre
Picsou
714 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 00:06:32   Voir le profil de Picsou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Picsou   

Moi c'est étrange : chez les feuillus, j'ai une seule levée en 2 mois, alors que chez les conifères (cèdres) ça sort plutôt bien (pour l'instant 25% de levée).

P.S. : ça y est, j'ai trouvé : la graine qui a germé est une graine de pommier

--------------------
Picsou
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 09:30:11   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Picsou, tu nous feras une tarte alors

--------------------
Picsou
Membre
Picsou
714 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 10:05:51   Voir le profil de Picsou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Picsou   

Rendez-vous dans à peu près 5 ans, le temps que le pommier me fasse des fruits !

--------------------
Picsou
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 08-07-2010 à 10:16:34   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Je recommencerai l'année prochaine mais uniquement avec des semis juste après la récolte et pas dans le sable... et seulement trois espèces, hêtre, charmes et chêne.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 08-07-2010 à 12:36:29   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

c'est etonnant, plusieurs personnes qui n'ont pratiquement pas de résultat a part une espece ou 2 (et pas les même) , sans compter que vous avez pas les mêmes conditions climatiques ni de culture, alors pourquoi pour certains ça marche et pas pour les autres ?
Picsou
Membre
Picsou
714 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 12:35:10   Voir le profil de Picsou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Picsou   

Bonjour !

Je n'ai eu aucune levée, à part 1 pommier (celui dont je parle plus haut), qui a... disparu ! Oui, je ne le vois plus ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais il n'est plus là. Bon, échec total pour mes semis de feuillus
Je pense que j'aurai dû scarifier les graines.

--------------------
Picsou
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 14:52:28   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

moi mon abricotier et mon pommier poussant en sauvage se portent bien

--------------------
FORCE ET SAGESSE
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 11-07-2010 à 09:31:44   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Je sais pas si je vais pas me contenter de prélever des semis naturels ...
Parce que là, c'est vraiment frustrant !!

--------------------
Picsou
Membre
Picsou
714 messages postés
   Posté le 11-07-2010 à 21:17:02   Voir le profil de Picsou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Picsou   

jeje33 a écrit :

Je sais pas si je vais pas me contenter de prélever des semis naturels ...
Parce que là, c'est vraiment frustrant !!

Pareil !! Encore faut-il que j'arrive à dénicher un champ d'oliviers dans le nord de la France...

Edité le 11-07-2010 à 21:19:09 par Picsou

--------------------
Picsou
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 11-07-2010 à 23:08:29   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

si quelqu'un passe vers chez moi pendant les vacances, je veux bien lui donner quelques plants (j'en ai pas 10000 non plus!) , mais j'ai pas d'oliviers
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 21-03-2011 à 20:27:55   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Salut tout le monde !!

Qui vient à point à qui sait attendre ... J'ai des semis de l'an passé qui lèvent maintenant !!!
Du frêne, des érables ...

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Les semis  Lancement du projet: post de discussion.Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum