Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Laranico: azalée

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 16:48:06   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Laranico a écrit :

Bonjour,

J'ai un bonsaï azalée qui a magnifiquement fleuri ce mois ci. je viens de le tailler suivant les indications de chris sur le forum ici. Par contre, je me demande comment faire pour les engrais : j'ai des engrais KB Substral Plantes vertes avec des oligo-éléments, de l'azote, du phosphore et du potassium : puis-je utiliser ces batonnets pour mon bonsaï azalée, ou dois-je en acheter spécial bonsaï ? Pourriez-vous me conseiller ? Merci !

Si je ne peux pas utiliser celui-ci, lequel dois-je prendre pour mon bonsaï azalée ? Merci de me dire !

Sinon, c'est la première année que j'ai le bonsaï, est-ce que je peux attendre l'an prochain pour le rempoter ? Il n'a pas beaucoup de feuilles. (Car en fait je suis enceinte, j'attends bébé pour dans 3 semaines, et donc je ne me vois pas aller à Truffault pour acheter de la terre spécial dans les semaines qui viennnent) !

Merci encore pour vos conseils,

Lara

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 08:22:05   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pas d'engrais en batonnet. C'est du chimique. Tu peux les jeter ou les réserver pour une plante verte d'intérieur. Sur azalée rien ne vaut l'engrais organique, Biogold par exemple, le spécial azalées de Sumo, le Rainbow, Or brun, etc..

Quant au rempotage tu peux tout à fait attendre la fin de la floraison l'année prochaine. Ce qui te laissera le loisir d'acheter de la Kanuma au lieu du terreau soi-disant spécial bonsaï de chez Truffe

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Laranico: azaléeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum