Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

laurier ??

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Sandrinou
Membre
Sandrinou
57 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 19:43:04   Voir le profil de Sandrinou (Offline)   Envoyer un message privé à Sandrinou   

mon père aimerai créer un bonsaï avec une pouce de laurier.. est ce possible ? avez vous des conseils concernant la création de bonsaï comme ça ?
ma soeur vient d'avoir une petite pouce de ficus, comment faire pour la faire devenir bonsaï...
je sais que c'est très difficile mais on aimerai essayer
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 20:49:07   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

bonsoir sandrinou,
en fait, il est possible de créer un bonsaï avec enormement d'essence, il faut faire le test .
pour ma part , les feuilles seront assez difficiles a reduire sur le laurier

pour le ficus , il faut le repiqué en pot de culture pour qu'il croit pendant 1an voir 2ans et seulement apres tu pourras enviqager un travail dessus

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
Sandrinou
Membre
Sandrinou
57 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 21:44:36   Voir le profil de Sandrinou (Offline)   Envoyer un message privé à Sandrinou   

un pot de culture c'est un pot normal quoi ? après on lui taille les racines ?
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 21:56:42   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

Sandrinou a écrit :

un pot de culture c'est un pot normal quoi ? après on lui taille les racines ?

Un pot de culture est un pot plus grand que celui qu'il faudrait si l'arbre était "formé".

En général, on prend un pot plus large que la ramure de l'arbre, mais il doit rester peu profond.

Pour la taille des racines, on peut l'effectuer en fin de printemps lors d'un rempotage pour ne garder que les petites qui alimentent l'arbre.

A+
Sandrinou
Membre
Sandrinou
57 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 22:00:02   Voir le profil de Sandrinou (Offline)   Envoyer un message privé à Sandrinou   

whaouuuu ça a l'air super compliqué
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 22:30:50   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

S'occuper d'un chein, c'est super compliqué. Petit, il faut le nourrir en fonction de sa croissance, le vacciner, le toiletter, lui apprendre à obéir, etc.

Tu ne trouve pas que c'est compliquer? Non? Pareil pour le bonsaï. Tu débute, donc tu a plein d'information à ingurgiter, mais au final, c'est simple. Comme pour un chien.

Si tu veux que ton chien participe à des concours internationaux, là, ça devient compliqué... idem pour les bonsaï!

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 22:47:36   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

cracrahoc a écrit :

Bonsoir,

S'occuper d'un chein, c'est super compliqué. Petit, il faut le nourrir en fonction de sa croissance, le vacciner, le toiletter, lui apprendre à obéir, etc.

Tu ne trouve pas que c'est compliquer? Non? Pareil pour le bonsaï. Tu débute, donc tu a plein d'information à ingurgiter, mais au final, c'est simple. Comme pour un chien.

Si tu veux que ton chien participe à des concours internationaux, là, ça devient compliqué... idem pour les bonsaï!

sympa ta metaphore cra...

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 23:07:18   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

Sandrinou a écrit :

whaouuuu ça a l'air super compliqué

Mais non petite Sandrine !!!

C'est juste une question de pratique.

La première fois, tu vas surement ne pas faire correctement les choses si tu n'as pas eu de conseils, mais avec les forums, tu devrais t'en sortir.

Les rempotages suivants, tu n'auras plus de problème.

C'est en pratiquant que l'on apprend le plus vite.

A+
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 23:12:04   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

je ne dirais pas mieux que mes chers conseillés, juste dire que la cultures des plantes, arbres en pots .... s'apprend avec patience, meme si pour moi celle-ci est dur a contenir

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

Sandrinou
Membre
Sandrinou
57 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 07:21:34   Voir le profil de Sandrinou (Offline)   Envoyer un message privé à Sandrinou   

cracrahoc a écrit :

Bonsoir,

superbe métaphore qui me convient parfaitement c'est vrai qu'avec ce forum on ne peut qu'apprendre et je prends bonne note de tout ce que vous me dites mais des fois j'ai peur d'oublier lol
encore mille merci
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 16:42:18   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

De quel type de laurier est-il question?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Sandrinou
Membre
Sandrinou
57 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 19:00:47   Voir le profil de Sandrinou (Offline)   Envoyer un message privé à Sandrinou   

du bon vieux laurier de jardin.. tu sais pour les haies
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 19:34:06   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

Sandrinou a écrit :

du bon vieux laurier de jardin.. tu sais pour les haies

Personnellement, je pense que les feuilles seront relativement difficiles à réduire.

C'est un bonsaï qui devra être de grande taille (supérieure à 70 cm).

Il supporte très bien la taille et aime le terrain sec comme humide (un préférence pour le sec) avec beaucoup de soleil.

Tu peux essayer et nous faire part de son évolution future dans les 15 ans qui suivent !!!

A+
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 09:07:06   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Sinon, il y a le laurier-sauce qui a des feuilles plus petites et qui supporte très bien la taille. Cela fera toujours un bonsaï de grand format.

--------------------

Guillaume
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 19:04:09   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

wulfram a écrit :

Sinon, il y a le laurier-sauce qui a des feuilles plus petites et qui supporte très bien la taille. Cela fera toujours un bonsaï de grand format.

Heu, le Laurier-sauce est celui de jardin, il me semble !!!

A+
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 19:09:37   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

bonjour si tu as un chat attention le laurier c'est très toxique

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
yangounet
Membre
yangounet
136 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 21:48:16   Voir le profil de yangounet (Offline)   Envoyer un message privé à yangounet   

sinon, sandrinou, faut pas se presser et faire des choses sur un coup de tête. En cas de doute sur un truc à faire Vaut mieux demander, par exemple sur ce forum, pasque une fois que c'est fait on peut le regretter lontemps.
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 01:38:18   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

TomC a écrit :

Heu, le Laurier-sauce est celui de jardin, il me semble !!!

La variété de laurier pour les haies est différente, je ne sais plus laquelle on utilise. A la la campagne, j'ai deux lauriers mais de deux types différents, dont l'un qui me sert pour parfumer ma ratatouille a les feuilles plus petites que l'autre, qui est toxique.

--------------------

Guillaume
dumbelmorebonsai
Membre
459 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 03:02:43   Voir le profil de dumbelmorebonsai (Offline)   Envoyer un message privé à dumbelmorebonsai   

Celui que l'on met dans les sauces et sur la tête de César est un Laurus Nobilis.
Les autres sont souvent soit Aucuba soit Prunus Lusitanica.
Pour l'Aucuba, je pense que c'est celui qui nous interresse, il sera très compliqué de nanifier les feuilles.
Pour Laurus Nobilis il n'y a pas vraiment de problème et c'est un arbuste qui accepte presque toutes les erreurs!!! Attention cependant à la taille des racines qu'il ne faut pas faire de façon trop importante.
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 08:39:55   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Merci dumbel, c'est au lusitanica que je pensais. En fait, je savais bien que cela avait un rapport avec un pays européen, mais je ne savais plus lequel....
Pour ce qui est du nobilis, ces feuilles sont quand même de grand format.

--------------------

Guillaume
dumbelmorebonsai
Membre
459 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 12:26:59   Voir le profil de dumbelmorebonsai (Offline)   Envoyer un message privé à dumbelmorebonsai   

grandes certe, mais elles sentent si bon...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  laurier ??Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum