Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

lépisme argenté mort sur cerisier jérusalem

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 23:14:33   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

salut petite question pour ceux qui ont un cerisier jerusalem,
j`ai trouvé un lépisme argenté(je crois)mort sur mon cerisier et je sais que celui-si est toxique mais est-il toxique aussi pour la plupart des insectes?Quelqu`un a de l`information pour moi.Merci
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 17:22:01   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

totalement innofensif ! sur un cerisier tu dis ? Il est a l'intérieur ? Si tu veut éviter un prolifération (qui n'est en soit pas génante) ventile la pièce et fait baisser le taux d'humidité (en alumant les radiateurs et en laissant la fenetre ouverte ou une bouche d'aération ou meme encore en mettant un ventilo). Si il est en extérieur pas de crainte ! C'est sont milieu de vie naturel et c'est un gentille bébète

Aucunement nocif pour les autres insectes par contre il va en atiré des dizaines : c'est une prois trés facile !

Ne t'inquiète pas bonsai 3 personne n'est en danger par cette 'tite bete c'est encore moin offensif qu'une fourmie

Message édité le 06-03-2007 à 17:25:48 par Thibaud
Thibaud
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 17:23:34   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

Tu est au québec j'ai cru comprendre ? Tien un petit site de par chez toi
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 17:28:49   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

ok,ca me rassure car je n`ai pas trouvé beaucoup d`information sur cet insect.Oui ,j`ai commencé la culture de bonsai cette hiver et avec les température du québec pas moyen de les mettre dehors à -30 alors il sont tous à l`intérieur.Pour l`humidité,j`ai environ 45% et je ne pense pas que mes bonsai aimerait de l`air + sec mais de toute facon je n`ai trouvé seulement qu`un lépisme.Merci
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 18:54:20   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

pardon bonsai 3, mais 45% d'humidité, c'est très peu...peux tu mettre un humidificateur d'air dans ta pièce ? ou des plateaux d'évaporation ? l'idéal serait 70%, voire plus.
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 18:58:10   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

...surtout pour un arbre d'extérieur... Posséder une serre froide, hors-gel, serait le top pour toi ! des arbres d'extérieur passant l'hiver dans une pièce chauffée est synonyme d'une mort annoncée...
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 21:47:35   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

je ne sais pas, j`ai une mini serre pour mes bouture et mes semences et à 80% d`humidité il a fallut que j`en sorte car il y avait une sorte de moisissure qui commencait sur certaine bouture et tout mes bonsai n`ont pas l`air de se plaindre mais l`année prochaine c`est sur qu`il en ont une;future projet.Et de plus à 70% et + d`humidité, je suis pas sur que mon propriétaire aimerait voir ses mur gondolé.Mais si il leur faut + d`humidité comme tu dis, il va falloir sérieusement à me fabriquer une petite serre intérieur(pour cette anné)merci,j`apprécie tout les commentaires.
Thibaud
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 21:53:57   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

il ne faut tout simplement pas avoir d'arbre d'extérieur a l'intérieur ou sinon dans une chambre froide enfin 5, 10 °C quoi.

Sinon je pense que 70 % d'humidité meme 60 % a 5, 10°C il n'y aura pas de problème de moisissure : il leur faut de la chaleur a ses salo**ri*s.

Par contre les petites bestiole vont proliférer
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 01:14:08   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

donc on suggère quel % d`humidité à environ 16degré?
Thibaud
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 12:08:08   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

pour des arbres tropicaux ? 90 % sans soucis !

Pour des arbres d'intérieurs... ils faut qu'il soit dehors... L'humidité ne les tuera pas mais les températures trop élevé si.

J'ai vu des gens qui mettait leurs fruitiers au frigo avec un éclairage l'hiver... Il parait que cela les revivifie. En soit c'est tout a fait possible vu que le repos hivernal est indispensable aux arbres donc un température de -5 a 10 °C pour un fruitiers c'est impécables.
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 14:56:16   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

mais à ce % d`humidité on n`a pas le choix d`avoir un bon brassage d`air, non?sinon la moisissure s`installe?Et je peux pas mettre mes bonsai dehors, il fait -22 au Québec c`est pourquoi j`ai de la misère à pensser à un environnement adéquoi cette hiver!L`humidificateur, je peux m`arrangeer mais pour les températures je suis embeter.J`ai un ficus,un serissa, un buis, un cerisier jerusalem et une semence de calamondin en plus des bouture des 3 premier énuméré.Je sais que ficus est tropical, les autres sub-tropical.Voilà mon dillem,mais merci pour les infos.
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 14:58:06   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

J`ai oubier de dire qu`on s`éloigne du sujet déjà régler et que je vais surement continuer sur un nouveau sujet,merci
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  lépisme argenté mort sur cerisier jérusalemNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum