Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

lézard dans bonsai

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
boucle_dor
Membre
69 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 14:05:20   Voir le profil de boucle_dor (Offline)   Envoyer un message privé à boucle_dor   

bonjour à tous!

Voila plusieurs semaines, j'observais que des grains de pouzzolane tombés du pot et qu'il y avait un petit trou dans le substrat.
Ce week end j'ai trouvé le coupable : un lezard a élu domicile dans mon bonsai (par ces fortes chaleur c'est compréhensible!) mais bon... gggrrrrr !!!!
Il s'enterre entièrement, il y a qu'un bout de queue qui sort.

Alors je voulais savoir d'une part si c'est pas trop grave pour mon Acer et d'autre part, si ça l'est, comment faire pour éviter que la petite bête (certes très gentille) ne revienne plus!

Et puis faut dire remettre tous les jours mes grains de pouzzolane dans le pot ça commence à devenir un peu rebarbatif..

Merci
kanoueg
dans ton regard coule l'eau vive
Membre
61 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 14:16:04   Voir le profil de kanoueg (Offline)   Envoyer un message privé à kanoueg   

bonjour à toi boucle_dor

au vu du lieu ou tu réside, (le 13), essaye de trouver un petit mur en pierre, attrape ton petit locataire et laisse le pret du mu, il devrait un trouver un nid confortable.

voilà, sinon je ne pense pas qu'un locataire tel qu'un lezard puisse représenter un danger quelqu'on que à ton bonsai, puisque ce sont des animaux qui ne mange que des insectes, du moins ceux de ta région.

c'est tout ce que je peux te dire, attend quand même l'avis des pros.

bonne continuation

kanoueg

--------------------
pourquoi allé voir plus loin, ce qui est juste près de nous.
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 14:49:31   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

slt

si tu ve j ai une technique tte simple pour attraper les lezard avec une herbe, j ai fais ca des dizaines de fois petit et ca marche super bien

a+

--------------------
USDA 9b
boucle_dor
Membre
69 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 14:56:40   Voir le profil de boucle_dor (Offline)   Envoyer un message privé à boucle_dor   

euh ben je veux bien connaitre ta technique mais comme j'ai un grand terrain, je vais y passer du temps à courir après les lézard!

Vas y comment tu fais ???
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 16:04:41   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

a oui en effet ca va etre assez cho!!!! moi c est bon si tu ve en attrapé un quoi et il faut le voir

tu prend une herbe le genre d avoine sauvage c une une longue tige avec des epis ! tu les enleve et tu garde la tige
au bout de celle ci tu fais un petit noeud coulant ( un lasso )au bout
ca te fais une longue tige avec une boucle au bout
quand tu vois le lezard tu lui passe la boucle autour du coup et tu tire et voila

mais j y pense cette technique ne te sert a rien puisque tu vois jamais le lezard , et si y en a plein ....

--------------------
USDA 9b
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 16:08:13   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Le léear en lui meme ne gène pas le hic c'est qu'il met les racine a l'air

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 16:17:53   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

ou alors plus mechant tu met de la colle glu autour du pot

--------------------
USDA 9b
Membre désinscrit
   Posté le 18-07-2005 à 16:23:23   

mon petit Marseillais, tu deviens un tueur en série!
il cherche un endroit plus frais , donc autant lui un créer un ailleurs au lieu d'essayer de le tuer surtout qu'il détruit les insectes pas toujours gentils avec nos arbres
SPyro
Membre
SPyro
260 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 17:01:12   Voir le profil de SPyro (Offline)   Envoyer un message privé à SPyro   

Perso, je préfère la solution de kanoueg.

Sinon, tu peux toujours déplacer ton arbre quelques temps. ton lézard ne serapas en reste et trouveras une autre cachette !

--------------------
Les deux règles du Bonsaïka:
n°1 - arroser et attendre.
n°2 - faire confiance à règle n°1
boucle_dor
Membre
69 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 17:42:24   Voir le profil de boucle_dor (Offline)   Envoyer un message privé à boucle_dor   

Je vais effectivement choisir la solution de déplacer mon arbre dans un premier temps et si la bebete persiste je lui ferais un bel abris bien au frais!

Merci pour ta solution vincenzo213 mais je pense que la technique du lasso demande un peu d'entrainement et pas mal de d'extérité! Quant à la glue ça me parait assez radical quand même et puis ça va faire sale après, tous les lézard collés autour du pot .... hihihi !!

Et puis, la provence sans lézard c'est comme l'été sans cigale, c'est pas terrible ...
SPyro
Membre
SPyro
260 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 17:43:18   Voir le profil de SPyro (Offline)   Envoyer un message privé à SPyro   

Bien parlé

--------------------
Les deux règles du Bonsaïka:
n°1 - arroser et attendre.
n°2 - faire confiance à règle n°1
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 18:01:23   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

vincenzo213 a écrit :

bonjour,

l'école du bonsai c'est avant tout le respect de la nature non??? alors pourquoi vouloir se débarasser d'un inoffensif lézard.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 18:05:07   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

boucle_dor a écrit :

Je vais effectivement choisir la solution de déplacer mon arbre dans un premier temps et si la bebete persiste je lui ferais un bel abris bien au frais!

Merci pour ta solution vincenzo213 mais je pense que la technique du lasso demande un peu d'entrainement et pas mal de d'extérité! Quant à la glue ça me parait assez radical quand même et puis ça va faire sale après, tous les lézard collés autour du pot .... hihihi !!

Et puis, la provence sans lézard c'est comme l'été sans cigale, c'est pas terrible ...

lol c eest clair
la glu c etait pour rire , j etait pas serieux quand j ai di ca !!
sinon avec l herbe j ai toujours relacher ce que j ai attrapé

plus serieusement tu devrai chercher sur le net s il n y a pas un moyen simple de faire fuire les lezards genre une odeur qui leur deplait! ca ce fait pour certain animaux alors pourquoi pas pour les lezards !

a+

--------------------
USDA 9b
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 18:58:18   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Attrape le et relache le en pleine nature

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 19:09:34   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

a be l herbe c est le mieux alors

--------------------
USDA 9b
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 13:33:17   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

ben tu n'a qua mettre une pancarte "interdit au lézars"
...sa yest y pete un plomb....
plus sérieusement si tu mettait ton bonsai sur une coupelle pleine d'eau, il viendrait boire mais je ne pense pas qui ferait la traversé pour allé se coucher.

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 14:10:31   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

tu veux une poule...

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
Membre désinscrit
   Posté le 19-07-2005 à 14:55:21   

vincenzo213 a écrit :

encore mieux, des pétars mitraillette, le lezard arrive et pan
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 15:16:32   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

RIKI a écrit :

tu veux une poule...

?????

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 19-07-2005 à 15:19:05   

benpef a écrit :

[citation=RIKI]tu veux une poule...

?????[/citation]
tiens lis çà, benpef, tu comprendras mieux:
http://2715.alloforum.com/sujet-2715-0-21090-0-0-1-393810-1.html
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 15:26:02   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

merci petitmot je comprend mieux avec l'histoire de ton cousin mais comme je reviend juste de vacance je ne l'avais pas vu.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  lézard dans bonsaiNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum