Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Lichen: bon ou mauvais?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
jfdmpa
Membre
1 message posté
   Posté le 16-08-2006 à 19:32:35   Voir le profil de jfdmpa (Offline)   Envoyer un message privé à jfdmpa   

J'ai du lichen qui pousse sur le tronc de certains de mes bonsais (érable, genévrier) qui ont environ 20 ans. Je le trouve plutôt beau parce qu'il donne un aspect ancient à l'arbre. Mais est-ce que c'est nuisible à sa santé?
danjerm
Membre
25 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 19:40:59   Voir le profil de danjerm (Offline)   Envoyer un message privé à danjerm   

les lichen sont tres bon pour les bonsai il y a un moien de prelever les lichen pour mettre sur d'autre mais je ne sais pas comment mais laisse les,
DARRIUS
Membre
DARRIUS
51 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 22:07:29   Voir le profil de DARRIUS (Offline)   Envoyer un message privé à DARRIUS   

Hello,

Pour ce qui est des mousses ou lichens c'est super si ca pousse car ca favorise un climat humide donc c'est comme si tu avait un hydrometre sur ton arbre.

Pour les mousses si tu veus en prelever pour en mettre sur un autre rbre no problemo. Tu en recupere et tu les met dans un sac plastique pour que la mousse seche. Apres tu l'emiete sur le bonsaï ou tu veus quelle pousse ( ca ne fonctionne pas a tous les coups faut les conditions requise, humidité etc... )

La mousse fonctionne comme les champignons, par des spores donc a mon avis c'est le meilleur moyen. il y en a qui y arrivent en prenant de la mousse et en la posant sur le sol directement.

Pour les lichens ca doit fonctionner pareil vu que c'est une algue. Teste le coup du sachet plastique mais bon la je n'ai jamais essayé.

Bon courage et @ bientot.

--------------------
Ce n'est pas le temps qui passe mais bien nous qui le traversons.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Lichen: bon ou mauvais?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum