Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Lierre : plante d'intérieur ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
rapha67
Sélestat ALSACE
Membre
rapha67
88 messages postés
   Posté le 21-08-2005 à 18:42:55   Voir le profil de rapha67 (Offline)   Envoyer un message privé à rapha67   

J'ai récupéré deux plants de lierre ce printemps et je souhaite savoir si quelqun d'entre vous en cultive...en intérieur.
Je me pose cette question car beaucoup d'arrangements (qu'on achète à nos mamans pour leurs fêtes et à nos mamis !) possèdent du lierre qui semble tenir convenablement en intérieur.
Merci !
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 21-08-2005 à 23:07:17   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

DEHORS!
Ils ne tiendront pas longtemps en intérieurs.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
rapha67
Sélestat ALSACE
Membre
rapha67
88 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 14:46:11   Voir le profil de rapha67 (Offline)   Envoyer un message privé à rapha67   

Merci !

fullflavor
Membre
86 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 01:35:31   Voir le profil de fullflavor (Offline)   Envoyer un message privé à fullflavor   

Salut les gens,

Je fais tenir du lierre en intérieur toute l'annèe, mais sous condition. Le printemps, l'été et l'automne sur le rebord de la fenêtre fermèe, sans problème. Mais l'hiver, je dois les rentrées, sinon les bacs gêleraient. Alors je les place dans ma cave, au frais et à l'humidité. Je ne les arrose quasiement plus de façon à ralentir au maximum leur métabolisme. Puis dés que les gelès sont passeés, je les ressors. Ils supportent assez bien les gelès blanches. Il ne s'agit pas de bonsai!!!!

Fullflavor
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 06:57:13   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Le lierre peut tenir en intérieur avec beaucoup de lumière et dans une pièce pas trop chauffée.

Les lierres des arrangements est souvent un lierre multicolore qui demande encore plus de lumière.

Il faut le séparer au plus vite

--------------------
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 19:26:08   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonsoir,

je suuis d'accord avce Monique, un lieer en intérieur c'est possible, mais sous certaines conditions. je pense qu'il s'accomodera plus d'un manque de lumière (mais il lui en faut quand même relativement beaucoup) que d'un coups de chaud (type chauffage, pièce à 22°...)

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 19:43:36   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

J'ai travaillé 7 ans dans une boite et dans le hall, dans un coin sans lumière mais à l'abri des courants d'air, il y avait un lierre qui vivait très bien avec des néons horticoles.

Il fallait même le couper.

Le hall était à peine chauffé mais bien sur, il n'y gelait jamais.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Lierre : plante d'intérieur ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum