Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

un lièrre

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
bonzaika87
Membre
bonzaika87
139 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 23:19:26   Voir le profil de bonzaika87 (Offline)   http://mochicomi-bonsai.over-blog.org/   Envoyer un message privé à bonzaika87   

un lièrre d'un membre du bonsai club limousin

qu'en pensez- vous?

Musashi
Toujours en mouvement est l'avenir
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 23:24:14   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

j'aime beaucoup...

J'aimerais bien en avoir un mais je sais pas de où partir...

--------------------
Picardie - USDA 8
Connaître le chemin n’est pas comme marcher sur le chemin
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 23:55:30   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Musashi a écrit :

j'aime beaucoup...

J'aimerais bien en avoir un mais je sais pas de où partir...

Il suffit de lacher la liane

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Musashi
Toujours en mouvement est l'avenir
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 23:59:24   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

cracrahoc a écrit :

--------------------
Picardie - USDA 8
Connaître le chemin n’est pas comme marcher sur le chemin
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 08:48:35   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

pour ce faire, il faut que tu prenne un lierre (il y en a partout a la campage) et tu le laisse pousser bref classique comme pour tout les aubre espèces.
Sinon, la photo est super.
ilianof
Membre
1212 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 14:31:09   Voir le profil de ilianof (Offline)   Envoyer un message privé à ilianof   

Le lierre se bouture assez facilement me semble-t-il.
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 14:33:31   Voir le profil de Maxime (Offline)   Envoyer un message privé à Maxime   

a propos de lierre j'en ai commencé 2 pour une formation cascade!

--------------------
Maxime
ced
Membre
ced
402 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 14:50:22   Voir le profil de ced (Offline)   Envoyer un message privé à ced   

perso et si je puis me permettre ... je n'aime pas trop. Quelque chose me gène.
Il semble fébrile et manquer de puissance.

Cependant je ne connaîs pas bien la culture de cette espèce et j'imagine que ce n'est pas si simple

A+
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 14:59:47   Voir le profil de Maxime (Offline)   Envoyer un message privé à Maxime   

article sur edgforum lierre

--------------------
Maxime
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 19:27:22   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

C'est assez inhabituel de trouver un lierre de forme érigée. En général, soit il est grimpant, soit il est agrippé à un support.

Ce qui semble étonnant, c'est sans doute le léger déséquilibre comme s'il était pris par le vent. Ca ne peut pas arriver à un lierre.

Donc globalement, il est élégant et particulier mais comme c'est un lierre, cette forme ne devrait pas être utilisée.

J'aime quand même bien...comme quoi !!!

--------------------
ilianof
Membre
1212 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 19:34:47   Voir le profil de ilianof (Offline)   Envoyer un message privé à ilianof   

En laissant pousser la branche basse à droite un peu plus en longueur, cela ne rééquilibrerait-il pas un peu l'arbre ?????????
leliel212001
Lifeless...Life
Membre
leliel212001
521 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 22:45:17   Voir le profil de leliel212001 (Offline)   Envoyer un message privé à leliel212001   

respect.... vraiment nickel.

--------------------
Si tu rencontres Bouddha, tue-le.
Si tu rencontres ton aïeul, tue-le.
Se laisser vivre tel quel et ne laisser personne nous entraver.
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8688 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 00:57:15   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Moi j'aime c'est pas une essence des plus facile à conduire dans ce style...je dit bravo, d'ailleurd je trouve dommage que l'on en voit pas plus souvent ..

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 08:37:36   Voir le profil de Maxime (Offline)   Envoyer un message privé à Maxime   

autre post sur le lierre

--------------------
Maxime
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 09:55:02   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

Moi j'aime bien, je trouve ça original

--------------------
A Bientôt
Zander
Membre
Zander
148 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 22:03:47   Voir le profil de Zander (Offline)   Envoyer un message privé à Zander   

Un grand bravo à celui qui l'a réalisé car moi j'en ai un et c'est très dur de lui donner une forme érigée avec un aussi beau tronc... Le mien à tendance à chercher un support naturellement donc il me semble plus facile de lui donner un style cascade ou sur roche..
Perso je trouve que la forme est bien proportionnée et harmonieuse, encore bravo!!!
Onizuka
Great !
Membre
106 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 22:07:33   Voir le profil de Onizuka (Offline)   Envoyer un message privé à Onizuka   

Bonjour moi aussi j'ai un lierre qui part droit et pas en cascade

En ce moment il subit un engraissage particuliere, maison de chez maison.
gomick
Membre
gomick
134 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 22:55:16   Voir le profil de gomick (Offline)   Envoyer un message privé à gomick   

et au niveau de la réduction des feuilles ça donne de bons résultats ???

Interressants comme sujet

--------------------
------------------------------------------------------------------
Tourcoing, Nord, France, Planète, Système solaire, Espace intersidéral. USDA 8A
-------------------------------------------------------------------
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8688 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 01:46:54   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Moi sincèrement je suis sous le charme

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Onizuka
Great !
Membre
106 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 06:13:40   Voir le profil de Onizuka (Offline)   Envoyer un message privé à Onizuka   

Oui serieusement, la réduction des feuilles est amplement réalisable.
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 11:33:24   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

cracrahoc a écrit :

--------------------
A Bientôt
Membre désinscrit
   Posté le 15-06-2005 à 20:10:42   

personnelmen jtrouve sa magnifique!!!!
bonzaika87
Membre
bonzaika87
139 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 22:52:07   Voir le profil de bonzaika87 (Offline)   http://mochicomi-bonsai.over-blog.org/   Envoyer un message privé à bonzaika87   

gomick a écrit :

et au niveau de la réduction des feuilles ça donne de bons résultats ???

Interressants comme sujet

le résultat et moyen.

amha le plus difficile sur les liérre c'est la ligature.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 00:30:32   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Il me fait penser au modèle du calendrier "Bonsaïs 2005".

Très beau.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
lucile
Membre
lucile
691 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 07:43:21   Voir le profil de lucile (Offline)   Envoyer un message privé à lucile   

Je crois que si tu met ton lierre au soleil il retrecira ces feuilles tout seul !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  un lièrreNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum