Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Lieu

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Silveris
Membre
2 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 19:31:45   Voir le profil de Silveris (Offline)   Envoyer un message privé à Silveris   

bonjour tout le monde, jsuis absolument novice et je veux savoir si c'est possible de le mettre dans une chambre ?
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 19:42:13   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonsoir,
très peu d'espèce d'arbre acceptent ce type de lieu de vie,d'ailleurs quesce que c'est ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Silveris
Membre
2 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 10:26:06   Voir le profil de Silveris (Offline)   Envoyer un message privé à Silveris   

je sais pas jl'achète ce soir...
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 10:45:47   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

Silveris a écrit :

je sais pas jl'achète ce soir...

et bien avant de l'acheter, renseignes toi sur les exigences de l'espéce. les serissas, ormes de chine doivent impérativement vivre en extérieur....dans une chambre, à moyen terme ils sont condamnés.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
surgeon
Membre
surgeon
84 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 10:49:56   Voir le profil de surgeon (Offline)   Envoyer un message privé à surgeon   

Bénédicités les amis,

Si la chambre est très bien éclairée, elle doit pouvoir acceuillir un bonsai "d'intérieur" comme ils appellent, non ? Ceci dit, si c'est juste un objet de déco mieux vaut prendre du plastique

--------------------
Montpellier (34), USDA 9a... Je débute !

Aussi nombreux que soient les sentiers au pied de la montagne, tous ceux qui arrivent au sommet, voient la même lune...
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 11:46:59   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

surgeon a écrit :

Bénédicités les amis,

Si la chambre est très bien éclairée, elle doit pouvoir acceuillir un bonsai "d'intérieur" comme ils appellent, non ? Ceci dit, si c'est juste un objet de déco mieux vaut prendre du plastique

Ben, justement, il faut se méfier de l'appellation "bonsai d'intérieur" et ne pas faire confiance à des marchands qui vendent du végétal comme des télés ou des fruits...

Très rares sont les espèces qui acceptent de passer toute l'année en intérieur, et encore plus rare sont les espèces qui réussiront à se développer dans ses conditions.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
oliverbis
Membre
oliverbis
319 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 17:11:51   Voir le profil de oliverbis (Offline)   Envoyer un message privé à oliverbis   

j'ai un ficus qui reste à l'interieur depuis plus de 4 ans il est magnifique.
alex du 66
Membre
252 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 17:16:47   Voir le profil de alex du 66 (Offline)   Envoyer un message privé à alex du 66   

Tu peux prendre le FICUS qui peut etre en interieur et qui se trouve facilement.

Alex
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 17:18:31   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour les amis,
si je peux me permettre,j'entend souvent des amateurs qui disent que leurs arbres sont en pleine forme malgrès le substrat,l'exposition,etc,et un jour on les voit et en fait ils sont peut être vivants,mais rarement ils pètent le feu.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
alex du 66
Membre
252 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 17:24:39   Voir le profil de alex du 66 (Offline)   Envoyer un message privé à alex du 66   

C'est pas tres sympa de dire ça...
oliverbis
Membre
oliverbis
319 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 17:30:15   Voir le profil de oliverbis (Offline)   Envoyer un message privé à oliverbis   

déja pas évident de savoir si il pete le feu..........

Enfin, un ficus qui fait des figues, ca court pas les rues.
alex du 66
Membre
252 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 17:36:47   Voir le profil de alex du 66 (Offline)   Envoyer un message privé à alex du 66   

Il faut lui faire manger du cassoulet

Alex
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 22:40:07   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Patrick a raison. Un bonsai est comme un athlète de haut niveau. Il faut qu'il puisse réalisé des performances quand on intervient.

En fait, un arbre peut très bien vivre dans du terreau. Par contre, il ne résistera pas à des tailles de structures drastiques, à des ligaturages complets...

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 22:43:48   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

alex du 66 a écrit :

C'est pas tres sympa de dire ça...

Ben c'est la vérité,désolé,souvent les débutants ou même des amateurs isolés nous montrent fiérement leurs arbres en les présentant comme étant super en forme,et ce n'est pas souvent le cas en fait.
Je pense qu'il faut admettre que les conditions climatiques en intérieur sont loin d'être optimales pour quelque soit l'espèce d'arbre.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 22:49:32   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

oliverbis a écrit :

déja pas évident de savoir si il pete le feu..........

Enfin, un ficus qui fait des figues, ca court pas les rues.

Le figuier fait partie de la famille des ficus...donc un ficus qui fait des figues,et bien, ça court les rues en extérieur.

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
alex du 66
Membre
252 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 08:32:58   Voir le profil de alex du 66 (Offline)   Envoyer un message privé à alex du 66   

Le figuier fait partie de la famille des ficus...donc un ficus qui fait des figues,et bien, ça court les rues en extérieur.

Cid

Oui ça je suis daccord...
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 13:12:49   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Merci

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  LieuNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum