Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ligature : azalée

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Atome
zen
Membre
Atome
31 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 17:29:07   Voir le profil de Atome (Offline)   Envoyer un message privé à Atome   

salut
Une question toute simple :
Quand on fait une liguature combien temp faut-il compté pour que le bonsai est pris forme et donc que je puisse enlevé les fils ??
l'arbre est un azalée ( je ne sais pas si sa joue beacoup le temp d'un abre a un autre )

ciao

Cracrahoc: édit du titre pour faciliter les recherches et pour plus de clarté.

Message édité le 31-08-2005 à 23:37:39 par cracrahoc
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 19:17:41   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

La ligature est à poser de 3 à 6 mois selon les espèces. Certains les posent en hiver mais le bois est réputé cassant. D'autres les posent au printemps, le bois s'assouplissant. En on peut laisser les ligatures en place tant qu'il n'y a pas de risque que celles-ci marquent l'écorce (le bois grossissant). Dès que l'on s'aperçoit que les ligatures risquent de marquer, il faut les enlever quitte à les déplacer sur les branches si celles-ci ne restent pas en place.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 19:40:29   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Pour l'instant les arbres font leur bois et les ligatures risquent de marquer plus vite.
L'azalée a une écorce fine qui marque beaucoup. 3 mois c'est déjà beaucoup.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ligature : azaléeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum