Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Ligature de mon bonsai

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
maxmeu
Membre
24 messages postés
   Posté le 20-09-2010 à 03:25:32   Voir le profil de maxmeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxmeu   

Bonjour à tous!

Je viens de m'acheter un nouveau bonsai et je veux commencer à faire quelques ligatures pour lui donner une belle forme :-)

J'aimerais avoir vos suggestions étant donné que je suis un novice en la matière!

Je vous joins les photos!

Merci!!

Uploaded with ImageShack.us

Edité le 20-09-2010 à 03:25:48 par maxmeu

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 21-09-2010 à 08:15:51   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je pense qu'avant de penser ligature, il vaudrait mieux apprendre à le connaître, surtout que tu viens de l'acheter, puis esquisser un projet pour le futur, à partir d'un style défini et qui convienne à l'arbre. Tel qu'il est il est très jeune et sa formation actuelle le dirige vers un Hokidachi. Cependant tu peux commencer à ligaturer le tronc pour lui donner un peu de mouvement si tu souhaites t'orienter vers un autre style.

Technique de ligature

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 21-09-2010 à 13:26:27   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

C'est quoi, au juste ? Un ficus? un camélia? (non, il n'a pas les feuilles dentées)...

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
maxmeu
Membre
24 messages postés
   Posté le 21-09-2010 à 23:12:36   Voir le profil de maxmeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxmeu   

C'est un Buis a grosses feuilles

--------------------
maxmeu
Membre
24 messages postés
   Posté le 22-09-2010 à 03:57:49   Voir le profil de maxmeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxmeu   

Personnelement, j'aime bien l'idée de l'Hokidachi. Je vais essayer de m'inspirer d'un model pour le recréer sur mon arbre.

J'avoue que ca n'a pas l'air très évident!

--------------------
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 22-09-2010 à 07:50:27   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

Coucou !
Je ne connais pas du tout le buis à grandes feuilles.
Ses feuilles les plus jeunes ont l'air cependant d'être particulièrement grandes par rapport aux anciennes. Peut-être manque-t-il un peu de lumière ?

--------------------
Sur l'Ile de France
maxmeu
Membre
24 messages postés
   Posté le 23-09-2010 à 02:53:57   Voir le profil de maxmeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxmeu   

Finalement, c'est un Ficus!

Je me demandais quelque chose: je commence à me documenter sur l'Hokidachi, et je trouve ca un peu compliqué pour les greffes. Est-ce qu'il y a un forme que vous me suggéreriez qui n'impliquerait pas de greffe? Seulement du cerclage?

Merci! Bonne journée!

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Ligature de mon bonsaiNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum