Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Ligature de mon bonsai

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
maxmeu
Membre
24 messages postés
   Posté le 20-09-2010 à 03:25:32   Voir le profil de maxmeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxmeu   

Bonjour à tous!

Je viens de m'acheter un nouveau bonsai et je veux commencer à faire quelques ligatures pour lui donner une belle forme :-)

J'aimerais avoir vos suggestions étant donné que je suis un novice en la matière!

Je vous joins les photos!

Merci!!

Uploaded with ImageShack.us

Edité le 20-09-2010 à 03:25:48 par maxmeu

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 21-09-2010 à 08:15:51   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je pense qu'avant de penser ligature, il vaudrait mieux apprendre à le connaître, surtout que tu viens de l'acheter, puis esquisser un projet pour le futur, à partir d'un style défini et qui convienne à l'arbre. Tel qu'il est il est très jeune et sa formation actuelle le dirige vers un Hokidachi. Cependant tu peux commencer à ligaturer le tronc pour lui donner un peu de mouvement si tu souhaites t'orienter vers un autre style.

Technique de ligature

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 21-09-2010 à 13:26:27   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

C'est quoi, au juste ? Un ficus? un camélia? (non, il n'a pas les feuilles dentées)...

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
maxmeu
Membre
24 messages postés