Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Ligature d'un Carmona pour avis

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
popof
Je crois que j'ai fais une bétise
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 20:46:23   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

Voilà, j'ai effectué mes première ligature et mise en forme sur un carmona.
Pour avis et critiques

voili voilou

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Langage sms ... j'ai réussi a arrêter ... pourquoi pas vous
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 21:09:08   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

salut,

personnellement je le trouve un peu "raide", il manque de mouvement et de légèreté selon moi. Après c'est chacun ces gouts, et ça dépend aussi du projet que tu as pour ton carmona.

Sinon en ce qui concerne la ligature en elle même je crois que l'angle d'enroulement de tes fils est trop grand. Sur certaine photo il est de 80° ce qui est trop important pour maintenir correctement les branches. Vise plutot les 45°. Certaines ligatures sont également assez laches.

A part ça du beau boulot, un bel arbre à venir
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 16:31:20   Voir le profil de colobe (Offline)   Envoyer un message privé à colobe   

Oui normalement c'est 45° mais franchement je suis pas sur que ce soit si important que ca. Mes ligatures ont parfaitement fonctionné sans respecter cette règle à la lettre.

Sinon un truc qui donne pas mal sur les carmonas c'est le ligaturage vers le bas.

Par contre j'ai l'impression en regardant la 4ème photo que le centre de gravité est largement à gauche (sur la photo) à cause de la branche qui part vers l'extérieur. C'est peut être fait exprés. Dans ce cas touche à rien, mais sinon je crois que ton arbre aurait un meilleur équilibre en réduisant cette branche. Faut voir.
A +
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 23:39:44   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Déplacement vers la rubrique "bonsaï"

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
popof
Je crois que j'ai fais une bétise
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 09:50:08   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

merci cracrahoc

En fait colobe on va dire que ce carmona est un peu un cobail, je m'entraine sur lui pour les ligatures, incision et autres afin de mieux connaitre le carmona qui est un arbre que j'appréci.

Par la même occasion j'en ais un autres qui est trop mimi pour que je fasse les test sur lui :o)

Donc sur celui ci pas de mise en forme particulière ... bon d'accord un tout petit peu mais j'ai pas pu m'enpêcher de couper :o)

L'arbre à évoluer comme conseiller, avec les ligatures j'ai plongé les branches vert le bas et effectivement c'est plus beau

Voili voilou

Voili voilou

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Langage sms ... j'ai réussi a arrêter ... pourquoi pas vous
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Ligature d'un Carmona pour avisNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum