Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Ligature d'un Orme de Chine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
chipster19
Membre
3 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 13:23:02   Voir le profil de chipster19 (Offline)   Envoyer un message privé à chipster19   

Bonjour,

Je suis un bonzai-man débutant

J'ai acheté un Orme de Chine y'a environ 2 mois et pour le moment tout se passe bien pour lui (il met pleins de pousses) et j'ai que quelques feuilles qui jaunissent et tombent ce qui doit être normal je pense.

Ma question concerne le ligaturage, en effet en 2 mois il a mis de pousses qui font 13cm de long (voir photos en gros plan sur la 2eme) et j'aimerai bien faire en sorte que ces pousses deviennent des branches. Bien evidemment elles ne poussent pas dans le bon sens ni vers la bonne orientation.

Donc ma question : quand dois-je réaliser le ligaturage des 2 pousses ??

Merci par avance pour votre aide et vos conseils

--------------------
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 13:55:23   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

avant de s'engager sur le chemin de la ligature, je te poserai une question toute simple: ton orme est il dehors?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
chipster19
Membre
3 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 15:58:22   Voir le profil de chipster19 (Offline)   Envoyer un message privé à chipster19   

Bonjour,

Non pour le moment il est à l'intérieur de mon appart. Je peux juste le mettre sur le rebord de la fenêtre.

Pourquoi ?

Merci

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 20-04-2008 à 16:08:23   

il va falloir lui trouver une place sur ton rebord de fenêtre quand tout risque de gelées sera passé.
L' orme de Chine est un arbre exclusivement d' extérieur.