Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Ligatures

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 13:48:14   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Ben les troënes,moi je les formerais plus par la taille que par la ligature,donc,je sais pas trop,quand au raphia,on le pose juste avant de ligaturer.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 18:16:56   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

ha !que de beaux spécimens patrick, tu nous en avais caché des petits trésors.

tu à l'air d'être passionné par les conifères , et là je dis chapeau, car je crois, que c'est le plus difficile à faire . non!

bravo!....

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 18:44:20   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Merci,ce sont les pins qui me plaisent le plus en effet.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Night devil
Membre
Night devil
82 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 18:51:26   Voir le profil de Night devil (Offline)   Envoyer un message privé à Night devil   

et pour le fil je peux prendre du fil d'alu d'un magazin de bricolage?

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 19:02:58   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

L'oxyde que laisse l'allu risque de noircir durablement les marques.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Night devil
Membre
Night devil
82 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 19:07:43   Voir le profil de Night devil (Offline)   Envoyer un message privé à Night devil   

meme si je met du raphia?
donc que me conseil tu oh grand maitre du bansai ?

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 19:50:59   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

ben si tu met du raphia c'est sûr que non

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
SPyro
Membre
SPyro
260 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 20:58:21   Voir le profil de SPyro (Offline)   Envoyer un message privé à SPyro   

Certains de tes pins ne te feraient pas rougir de honte dans un musée... Quand on voit le travail (ou plutôt l'absence de travail) réalisé sur quelques spécimens exposés, il y a de quoi se poser la question où sont les amateurs et qui sont les passionnés quasi professionnels !!

Félicitations Patrick et merci de nous donner de belles images pour réver et persévérer

--------------------
Les deux règles du Bonsaïka:
n°1 - arroser et attendre.
n°2 - faire confiance à règle n°1
pirespece
Membre
76 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 10:53:47   Voir le profil de pirespece (Offline)   http://www.athcore.org   Envoyer un message privé à pirespece   

je me demande si du fil electrique ne ferait pas l'affaire puisque le plastique en tant que materiau inerte, est supposé ne rien provoquer à l'arbre, et secundo selon les sections (1.5 mm2 voire 2.5mm2) il y a à la fois rigidité de tenue et souplesse de travail.

Je dis ça j'en sais rien je n'ai jamais fait de ligature....
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 10:58:51   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Alors le fil d'électricien peut en effet s'utiliser,mais avant il faut le dénuder et le recuire,mais après,il va très bien.
Le gros problème problème,c'est le manque de choix en diamètre sorti du 0,75 / 1,5 et 2,5 on trouve pas grand chose.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  LigaturesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum