Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Liguaturage de Salix ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
novice_du_bonsai
Il y a toujours à apprendre .
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 12:55:12   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

Bonjours tout d'abord et Merci aux personnes qui prendront le temps de me lirent et de me répondrent .

Voilà ; il y a un mois et demi , j'ai mis mes boutures de Salix torteux ( avec des racines préalablement développées en eau ) en Pot .

Maintenant elles se sont bien développées :

Bouture 1 .

Bouture 2 .

Bouture 3 .

# Faut t'il ligaturer ?
J'ai aussi lu dans un livre pour Bonsai qu'il fallait ligaturer quand la branche dépassé une allumette d'épaisseur .

# Quelques Conseils de mise en forme ?

Merci

Edité le 20-04-2008 à 13:51:39 par novice_du_bonsai

--------------------
Je commence , dans cet art , souvent méconnu , " L'art du BonSai ". Je commence , avec un Bonsai de serrissa Foetida . Un peu plus experimenté maintenant , je m'inissi aux boutures De Serissa foetida et de Salix . Vos Conseils sont les bien venu !
novice_du_bonsai
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 15:10:52   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

Help

--------------------
Je commence , dans cet art , souvent méconnu , " L'art du BonSai ". Je commence , avec un Bonsai de serrissa Foetida . Un peu plus experimenté maintenant , je m'inissi aux boutures De Serissa foetida et de Salix . Vos Conseils sont les bien venu !
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 15:26:11   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

comment était les racines quand tu les as mis en pot?
Avant de pensé esthéthique et de ligaturer, pense à la culture.
Rien ne presse pour des plant rempoter dans la même année
si ils ont un bon système racinaire, je pense que tu peux ligaturer le tronc pour leurs donner une forme mais je pense que tu pourrais attendre l`an prochain.Ceci dit je n`ai pas d`expérience avec cet espèce mais comme tout arbre le meilleur est d`être patient.Quand ils feront plus de branche ils t`indiqueront quel sera le meilleur style pour chacun.Salut
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 15:32:14   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

Juste comme ca et ne le prend pas mal, beaucoup de monde ont une vie charger en dehors du monde du bonsai.Il faut parfois attendre quelques heures et même jours avant d`avoir une réponse donc soit aussi patient avec tes arbres qu`avec les personnes sur ce forum (surtout qu`au niveau ligature tes arbre ne sont pas à un fil de mourrir alors rien ne presse)
En espérant ne pas t`avoir vexer mais au contraire que la patience prenne la première place d`en ce que tu entreprendras.Amicalement
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 16:38:15   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

1er conseil, la patience tu les regardes pousser pour l'instant

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 17:25:27   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

le saule est très fragile !

comme ils te l'ont dit, le mieux est d'attendre encore !

la patience est une vertu ....

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 17:38:41   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

s'agissant d'un saule tortueux je ne suis pas sur que le meilleur moyen soit de le ligaturer. Essayes plutot la taille comme le dirait Patrick(pour les feuillus)
novice_du_bonsai
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 18:13:39   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

Merci bcps pour vos réponses , je vais agir en conséquence ; Rien .

:-)

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Liguaturage de Salix ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum