Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ligustrum après rempotage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
nando62
Membre
48 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 14:00:42   Voir le profil de nando62 (Offline)   Envoyer un message privé à nando62   

bonjour à tous,
je viens de rempoter mon ligustrum et tout c'est relativement bien passé.
Maintenant plusieurs questions me viennent en tête.
Tout d'abord celle qui concerne le substrat qui est composé de 10% terreau 90% pouzzolane. J'ai une grande difficulté à observer si celui est sec Avez-vous des astuces?
De plus pour l'engrais est-ce que des battonets engrais + insecticides NPK 12.10.12 est adéquate.
Merci

hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 14:12:42   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

bonjour nando62,

Pour savoir si ton substrat est sec, observe le. Il change de couleur une fois sec. Touche le aussi, c'est un bon indicateur. Tu peux aussi enfoncer un cure dent dedans, et voir si il ressors sec. Si oui, arrose.

On ne donne tout d'abord pas d'engrais à un arbre qui vient d'être rempoté. Attend environ un mois. L'engrais en batonnêt-minéral-insecticide, berk ! Pas pour un bonsai. Utilise un engrais organique solide, en granulés. Le Or Brun marche bien. Pour l'engrais solide, tu peux en mettre sur ton substrat pendant toute la période de croissance, printemps, automne. En été un peu moins.

--------------------
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 14:13:36   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Bonjour

Le pot rond lui va mieux que le rectangulaire.
Pour vérifier l'humidité du sol, tu peux enfoncer une brochette en bois, ou un cure-dent dans le substrat. Tu attends quelques minute, puis tu retire. Si c'est humide au touché, ce n'est pas la peine d'arroser.

Le NPK de l'engrais est pas mal équilibré, mais je suis très sceptique sur l'insecticide ajouté. Il faut toujours se méfier de tout en un!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
nando62
Membre
48 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 14:29:03   Voir le profil de nando62 (Offline)   Envoyer un message privé à nando62   

ok je laisse tomber l'engrais en batonnets. Et me mets à la recherche de granulés. J'ai de l'engrais pour bonsaï liquide NPK 3.6.6 est il intérresant?
Pour mon substrat il faut si j'ai bien compris un apport régulier d'engrais? Iln'y a rien d'autres à ajouter?
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 14:54:42   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Ton engrais liquide est-il minéral ou organique ? L'organique c'est mieux et c'est bio. Et l'apport d'engrais, lorsque l'arbre est en croissance. Donc vraisemblablement, lorsque ton arbre sera dehors. Peut être avant. Ou habites-tu?

--------------------
nando62
Membre
48 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 16:02:30   Voir le profil de nando62 (Offline)   Envoyer un message privé à nando62   

désolé mais je ne vois pas si c'est de l'organique ou du minéral ce n'est pas marqué.
Pour ma part j'habite à l'opposé de chez toi je suis un ch'ti du Pas-de-Calais sur la côte plus précisément prés de Boulogne-sur-mer.
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 16:17:46   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Ton engrais, c'est du Algoflash ? Quelle marque ?
nando62
Membre
48 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 18:31:16   Voir le profil de nando62 (Offline)   Envoyer un message privé à nando62   

La marque c'est saisons jardins

wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 23:51:26   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Il n'y a pas marqué ce qu'il y a dedans?

--------------------

Guillaume
chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 00:30:12   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

derriere doit y avoir le npk
petit rappel
http://site.voila.fr/babadubonsai/debut/engr.html
tout y indique sur cette page

--------------------
live another day
climb a little higher
find another reason to stay
(dream theater)
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 11:29:59   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Je parle pas du NPK, que nando62 nous donne d'ailleurs, je parle de la compo: parfois il y a marqué: guano,...

--------------------

Guillaume
nando62
Membre
48 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 14:26:42   Voir le profil de nando62 (Offline)   Envoyer un message privé à nando62   

Excusé moi pour cette absence.
La composition de l'engrais et la suivante:
solution d'engrais avec magnesie et soufre
azote
anhydride phosphorique
oxyde de potassium
oxyde de magnesie
anhydride sulfurique
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 17:04:24   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

C'est du chimique.

--------------------

Guillaume
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ligustrum après rempotageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum