Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ligustrum chinensis : caduque?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
sam37
Membre
4 messages postés
   Posté le 20-09-2007 à 10:11:09   Voir le profil de sam37 (Offline)   Envoyer un message privé à sam37   

Bonjour à tous,
Je possède depuis plus d'un an un très beau Troène de Chine (Ligustrum chinensis) âgé d'environ trente ans.
Il a passé ses deux premiers hivers à l'intérieur , a supporté dès le premier mois d'acquisition une pourriture des racines, conduisant à un transpottage dans de l'akadama, et séjourne depuis le début du printemps dehors, à la mi-ombre d'un vénérable noyer et se porte à merveille.
J'habite dans la région d'Orléans (nord de la loire) et j'aimerais le laisser dehors cet hiver, d'où ces questions :
- quels conseils d'hivernage ?
- dois-je m'attendre à une chute complète des feuilles (ce qui m'arrangerait bien pour effectuer une bonne taille )

Merci de vos précieux conseils...
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 20-09-2007 à 10:18:05   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Attention, les noyers produisent des substances toxiques pour les arbres qui se trouvent en dessous!!!

Pour la chute des feuilles, je pense qu'elle ne sera pas complète cette année, mais dans le futur, il devrait se comporter comme un caduque.

Pour l'hiver, tu peux faire un trou, y placer le pot et recouvrir de feuilles jusqu'à la première branche, pour la partie aérienne, un voile d'hivernage doublé devrait suffire si les températures ne tombent pas trop bas

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ligustrum chinensis : caduque?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum