Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

LIGUSTRUM A 10€! comment le sauver?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
mj
mon casse tête bonsai
Membre
mj
155 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 22:49:44   Voir le profil de mj (Offline)   Envoyer un message privé à mj   

J ai trouvé unpetit ligustrum tout mimi en grande surface 10,90€!! sur le coup, il m aparut en forme, mais je viens de lire que ce genre d arbres sont voués à une mort certaine car pas élevés corectements. d accord mais je m y suis attaché a ce petit bout! y a t il un remède miracle? pour l instant, je l ai mis dehors et comme il pleut pas mal, je le laisse sur fenètre. ca va, y a pa de risque de gel?
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 22:59:46   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Pour le gel, n'ayant pas renseigné ton profil, j'ignore ta localisation.

Pour cet hivers, une bonne protection (pot + parties aériennes) sont très fortement conseillé. Les prochaines années, selon ta région, il pourra passer l'hivers dehors.

Tout arbres, dans de mauvaises conditions, meurt.

Le troène est très vivace. Prévoit un rempotage au printemps, pour remplacer le substrat.
Des photos?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 23:00:37   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Fermeture, doublon avec Ce post

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  LIGUSTRUM A 10€! comment le sauver?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum