Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ligustrum désseché ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
carkass
Membre
18 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 14:49:46   Voir le profil de carkass (Offline)   Envoyer un message privé à carkass   

décidement avec mes travaux sur la maison c'est la cata avec mes arbres qu'y s'en trouvent blessés.
C'est au tour de mon ligustrum. il a été déplacé et je pense qu'il a souffert de la chaleur et du vent. Ses feuilles sont flétries et pendantes. merci de m'indiquer la marche à suivre.
Carkass
carkass
Membre
18 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 14:51:41   Voir le profil de carkass (Offline)   Envoyer un message privé à carkass   

j'ai oublié de dire que je l'ai rempoté il y a une semaine.
Merci de votre aide.
aud15
Membre
175 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 16:15:52   Voir le profil de aud15 (Offline)   Envoyer un message privé à aud15   

Bonjour,
Est ce que tu l'as taillé lors du rempotage
carkass
Membre
18 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 16:20:13   Voir le profil de carkass (Offline)   Envoyer un message privé à carkass   

j'ai eu un mal fou malgré l'arrosage à tout démêler. J'ai coupé beaucoup de radicelles. Ce serait peut être cela.
aud15
Membre
175 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 17:50:11   Voir le profil de aud15 (Offline)   Envoyer un message privé à aud15   

un petite photo serait la bien venu
parki
Membre
216 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 18:16:32   Voir le profil de parki (Offline)   Envoyer un message privé à parki   

bonjour

le ligustrum est un arbre très démonstatif lors qu'il a soif , c'est impressionnant mais c'est souvent pas méchant , arrose le comme tu le fait d'habitude et dit nous si d'ici une heure ses feuilles se sont redresser.
Membre désinscrit
   Posté le 26-07-2007 à 19:06:53   

puisque tu as coupé pas mal de radicelles, ton arbre a du mal à boire
résultat, il "pendouille" car il a soif quand même

arroses le tronc, les branches et le feuillage régulièrement
arroses le substrat que lorsque celui-ci a commencé à sécher
carkass
Membre
18 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 19:29:00   Voir le profil de carkass (Offline)   Envoyer un message privé à carkass   

merci de votre aide. Je vaporise les feuilles pour essayer de les "hydrater" sans inonder le substrat. Mais depuis cet après midi pas vraiment de changement. Je le laisse je verrais demain.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 20:25:25   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Quel sont ses conditions de cultures actuel : dehors? (comme il devrait l'être en permanence), en intérieur?
Quel type de substrat?
Lors du rempotage (hors saison), à tu taillé des branches? des feuilles? Ou les a tu toutes laissées?
Es-tu du Québec, de l'Argentine, Belgique, Suisse, France? Aucune localisation géographique (style Pays/Région suffit)dans ton profil, difficile d'adapter au mieux nos conseils.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
carkass
Membre
18 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 21:00:37   Voir le profil de carkass (Offline)   Envoyer un message privé à carkass   

alors depuis son arrivée il est en extérieur. Il est depuis le rempotage dans du 100% akadama. J'ai coupé beaucoup de radicelles. Elles étaient compactées dans un terreau avec du sable et des cailloux. J'ai eu énormément de difficultés à tout retirer. Je n'ai coupé aucune branche ni feuille. Je suis de normandie à côté des côtes.
Je ne voulais effectuer qu'un transpotage mais le tout était très compact et le fait d'humidiifer l'a rendu encore plus inextriquable.
Merci encore pour votre aide.
Membre désinscrit
   Posté le 26-07-2007 à 21:14:30   

quand on coupe beaucoup de radicelles, on réduit aussi le feuillage

pourrais-tu nous poster une photo ?
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 23:52:29   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Taille les branches à 2 ou 3 feuilles, il aura moins soif.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
carkass
Membre
18 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 21:18:51   Voir le profil de carkass (Offline)   Envoyer un message privé à carkass   

alors des nouvelles rassurantes. j'ai profité de la pluie pour l'arroser. ET en fait il va beaucoup mieux. Ses feuilles sont mieux. Je vais profiter du week end pour lui couper ses feuilles. Mais en tout cas avec beaucoup d'attention il a récupéré. Dès que je peux je mets une photo.
merci de votre aide précieuse.
Carkass
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ligustrum désseché ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum