Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

LIGUSTRUM FEUILLES FLETRIES!!!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
core
Membre
92 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 20:24:18   Voir le profil de core (Offline)   Envoyer un message privé à core   

Bonsoir tout le monde j'ai rempoté mon Ligustrum Nitida comme conseillé (pouzzolane90%+10%terreau) bon le truc c'est que là où j'habite le soleil cogne donc je me demande si les feuilles qui sont molles mais pendent et semblent flétries ne sont pas dues à un coup de soleil, un coup de chaud quoi ou si c'est le rempotage qui lui a mis un coup. En tout cas ce n'est pas l'arrosage car ça c'est bon à force je connais! Merci de m'aider a+

--------------------
Core
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 20:31:16   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

,tu as forcément un petit coin mi-ombre à lui offrir pendand 1 mois

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
core
Membre
92 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 20:34:46   Voir le profil de core (Offline)   Envoyer un message privé à core   

Oui en fait là il est exposé plein sud sur mon recoin de fenêtre et c'est vrai que le soleil direct ne doit pas être très bon. Donc c'est surement le soleil alors? Merci

--------------------
Core
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 20:39:50   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonsoir Core,

il est cobnseillé après rempotage d'éviter le soleil direct, donc un peu plus ombragé ne lui ferra pas de mal à ce grand soiffard de ligustrum !!!

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
core
Membre
92 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 20:43:15   Voir le profil de core (Offline)   Envoyer un message privé à core   

Merci tout le monde. Merci kiki106 et RIKI pour vos conseils. Je vais donc le mettre à l'ombre a+

--------------------
Core
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 23:23:49   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Le coin de fenètre int ou ext ?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
core
Membre
92 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 12:35:24   Voir le profil de core (Offline)   Envoyer un message privé à core   

Rebord extérieur en plein soleil pas d'ombre rien là je suis assez inquiet car TOUTES les feuilles sont sèches ou totalement flétries !!! Que doi-je faire?

--------------------
Core
Karro
Membre
Karro
395 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 13:11:05   Voir le profil de Karro (Offline)   Envoyer un message privé à Karro   

La méthode du sac plastique et pétit long séjoue à l'ombre!
core
Membre
92 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 14:03:42   Voir le profil de core (Offline)   Envoyer un message privé à core   

Je le recouvre d'un sac plastique bien fermé à la base du tronc le sac ne devant pas toucher les feuilles. Et je l'arrose comme à l'habitude?

--------------------
Core
lucile
Membre
lucile
691 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 14:26:02   Voir le profil de lucile (Offline)   Envoyer un message privé à lucile   

quand le substrat est sec tu arrose !
core
Membre
92 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 14:30:49   Voir le profil de core (Offline)   Envoyer un message privé à core   

merci mais ça quand même je le sais.

--------------------
Core
lucile
Membre
lucile
691 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 14:32:00   Voir le profil de lucile (Offline)   Envoyer un message privé à lucile   

oui mais je veut dire que tu continu a faire comme ça, quand le substrat est sec tu arrose !
core
Membre
92 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 14:40:43   Voir le profil de core (Offline)   Envoyer un message privé à core   

okay en clair je change pas ma méthode d'arrosage.Sauf que d'habitude je l'arrose en pluie fine là je retire le sac le temps de l'arroser et je le remet ou bien j'arrose juste le substrat en pluie fine?

--------------------
Core
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 02-05-2005 à 00:34:53   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Les feuilles flétries indiquent souvent, chez le troène, une grande soif...

Vaporise, arrose souvent, protège du soleil direct, surtout après un rempotage.
Si tu a taillé beaucoup de racines, il faut équilibré en taillant les feuilles, qui elles, continueront d'évaporer alors que les racines ne peuvent pas fournir de l'eau à toutes.
En conclusion: sac plastique pour maintenir l'humidité, permettant aux feuilles d'absorber directement l'eau, permettant ainsi aux racines de se régénérer. Ou/et vaporisation fréquente.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
core
Membre
92 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 09:37:58   Voir le profil de core (Offline)   Envoyer un message privé à core   

Je ne pense pas que c'était le manque d'eau car justement sur ce point je ais très attention c'était surement le soleil car depuis la poche plastique sans avoir rajouté d'eau il va beaucoup mieux par contre combien de temps je laisse ce sac sur sa pauvre tête? Merci

--------------------
Core
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 10:51:58   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

core a écrit :

par contre combien de temps je laisse ce sac sur sa pauvre tête? Merci

Le temps qu'il fasse de nouvelles pousse !!!

--------------------
A Bientôt
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 13:22:08   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

core a écrit :

Je ne pense pas que c'était le manque d'eau car justement sur ce point je ais très attention c'était surement le soleil car depuis la poche plastique sans avoir rajouté d'eau il va beaucoup mieux par contre combien de temps je laisse ce sac sur sa pauvre tête? Merci

Bonjours,

Je n'ai pas écrit manque d'eau, juste grande soif. Tu peux l'arroser correctement, si le nombres de radicelles est insuffisant pour alimenter la totalité des feuilles, même en le noyant, il se déssecherai

Le sac plastique permet de maintenir une hygrométrie élevée au niveau des feuilles, qui leurs permet donc de moins demander d'eau aux racines... ces dernières pouvant alimenter plus facilement la totalité de l'arbre.

Donc, ton arbre avais soif

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
core
Membre
92 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 18:40:26   Voir le profil de core (Offline)   Envoyer un message privé à core   

Dac chef! Ok ok le truc C kia bien 3/4 des feuilles qui sont mortes toutes sèches pendantes à l'arbre je l'ai enlevé il reste 1/4 des feuilles. Donc j'ai peur que les branches où étaint les feuilles soient aussi mortes et là aie aie aie !!! Je l'ai rempoté il y a deux semaines donc il n'a plus autant de radicelle par contre il a quand même l'air d'aller bien si l'on oublie ses feuilles cramées ! Donc le sac sur la tête ok ça marche! C'est très beau je le recommande mettez tous des sacs plastiques c'est le bonsai fashion ! Merci pour tous vos conseils qui sauvent encore une fois mon arbre de mes mains de bouchers !

--------------------
Core
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 23:42:03   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Ne coupe aucune branche... qui sait, peut être certaines repartirons t-elles

--------------------
core
Membre
92 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 13:49:57   Voir le profil de core (Offline)   Envoyer un message privé à core   

Ok mais je crois franchement qu'il est foutu ! J'avais réussi le rempotage, je l'avais sauvé de quelques erreurs il bourgeonnait de partout je l'avais taillé au niveau du feuillage tout était harmonique et là un coup de chaud et tout mon travail foutu !!! Je suis dégouté de la culture des bonsaï tout foutu en l'air ! Il est tout moche maintenant ! Fais ch.... enfin que faire ?

--------------------
Core
core
Membre
92 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 21:25:25   Voir le profil de core (Offline)   Envoyer un message privé à core   

Re bonjour après toutes ces années je suis de retour!!! Voilà voilà mon Ligustrum Nitida s'est remis de ses aventures passées avec perte totale des feuilles ect... Depuis il a beaucoup de branches mais bizarrement il en a une et une seule qui a des feuilles molles et jaunes par ci par là et en plus elles tombes! Comment cela se fait il? De l'aide mesdames messieurs? Merci

--------------------
Core
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  LIGUSTRUM FEUILLES FLETRIES!!!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum