Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mon ligustrum a les feuilles seche AU SECOUR!!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
amandine13
nom
Membre
21 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 08:54:55   Voir le profil de amandine13 (Offline)   Envoyer un message privé à amandine13   

aider moi mon ligustrum pertoutes ses feuilles(elles sont vertes et certaines sont janes)

merci
Membre désinscrit
   Posté le 05-07-2007 à 09:43:26   

comment l'aroses-tu ?
où est-il exposé ?
viens-tu seulement de l'acheter ?
amandine13
nom
Membre
21 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 10:16:30   Voir le profil de amandine13 (Offline)   Envoyer un message privé à amandine13   

je l'ai eu il ya un mois il est a 1,20m de la fenetre

Posté le 05-07-2007 à 10:18:08
je l'arose tous les jours

Posté le 05-07-2007 à 10:20:16
aidez moi!

Posté le 05-07-2007 à 10:22:23
si vous voyer le message repondez moi vous etes 15!!
merci
je ne sis plus quoi faire

Cracrahoc : regroupement des messages...

Message édité le 06-07-2007 à 18:20:11 par Cracrahoc
Membre désinscrit
   Posté le 05-07-2007 à 10:31:06   

déjà, on n'arrose pas tous les jours mais seulement quand la terre ommence à s'assécher, ton problème de feuilles jaunes vient de ta façon d'arroser

à 1 m 20 de la fenêtre, non
il doit être dehors, il faut l'y habituer, c'est à dire le mettre à l'est pour le moment avec juste un peu de soleil le matin puis progressivement (dans 3 semaines), un peu plus de soleil
amandine13
nom
Membre
21 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 10:31:39   Voir le profil de amandine13 (Offline)   Envoyer un message privé à amandine13   

svp

j'habite dans le 95(deuil la barre)

Posté le 05-07-2007 à 10:33:03

mais sur la fiche qui etait avec il y a marqué bonzai d'interieur!!

Posté le 05-07-2007 à 10:34:39

il n'y a pas que des feuilles janes il y a des feuilles vertes mais seche et c'est comme ca depuis 5 /6 jour

Cracrahoc : regroupement des messages...

Message édité le 06-07-2007 à 18:29:13 par Cracrahoc
Membre désinscrit
   Posté le 05-07-2007 à 10:37:32   

tu l'as acheté en jardinerie, n'est ce pas ?
ils n'y connaissent pas grand chose

as-tu la possibilité de le mettre dehors ?

tiens un peu de lecture
l'arrosage
Membre désinscrit
   Posté le 05-07-2007 à 10:38:09   

postes nous des photos, ça nous aiderait pour te conseiller
amandine13
nom
Membre
21 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 10:39:24   Voir le profil de amandine13 (Offline)   Envoyer un message privé à amandine13   

je l'ai acheter en jardinerie mais d'ou viennent les feuilles vertes seches?
Membre désinscrit
   Posté le 05-07-2007 à 10:41:55   

sais pas, peut-être qu'en l'arrosant tous les jours, tu ne donne que peu d'eau sur une partie et plus sur une autre...

est que l'eau sort bien par les trous de drainage du pot ?
tien une fiche sur le ligustrum
http://www.parlonsbonsai.com/Ligustrum-sinense.html
amandine13
nom
Membre
21 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 10:48:21   Voir le profil de amandine13 (Offline)   Envoyer un message privé à amandine13   

il n'y a pas de drainage le pot est en porcelaine!!!!!
achille08
Fier d'être Ardennais !
Membre
achille08
275 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 10:55:35   Voir le profil de achille08 (Offline)   Envoyer un message privé à achille08   

je ne sais pas si c'est sa periode de rempotage, mais tu devrais au moins le transpoter , avec un pot ou un recipient qui a des trous au fond pour evacuer l'eau (c'est imperatif)

--------------------
on n'hérite pas de la Terre de nos parents
on l'emprunte à nos enfants
(usda 7)
amandine13
nom
Membre
21 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 11:04:27   Voir le profil de amandine13 (Offline)   Envoyer un message privé à amandine13   

oui je sais mais pour les vacances et la plus part du temp ca se passe mal les rempotages!
Membre désinscrit
   Posté le 05-07-2007 à 11:04:38   

j'arrive !!!

achille a raison, j'aurais dû te le conseiller, tu DOIS le transpoter impérativement, tu ne touches pas aux racines, si tu en vois des noires et toutes molles, là tu les coupes
le transpotage
amandine13
nom
Membre
21 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 11:05:43   Voir le profil de amandine13 (Offline)   Envoyer un message privé à amandine13   

ok je vais essayer demain je me reconnecte se soir a+!!
amandine13
nom
Membre
21 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 09:06:45   Voir le profil de amandine13 (Offline)   Envoyer un message privé à amandine13   

je n'est pas pu me connecter je n'est pas de peaux pour le transporter et je n'en ai pas trouver il faut dire q'il est aleze mon bonzai!!!!
achille08
Fier d'être Ardennais !
Membre
achille08
275 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 09:11:11   Voir le profil de achille08 (Offline)   Envoyer un message privé à achille08   

un pot à bonsai n'est pas necessaire pour l'instant.
il faut juste le changer de "contenant" : plus grand , avec des trous de drainage et dans un sustrat bien drainant

--------------------
(usda 7)
amandine13
nom
Membre
21 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 16:53:39   Voir le profil de amandine13 (Offline)   Envoyer un message privé à amandine13   

je veux dire je n'ai pas de pots!!
Membre désinscrit
   Posté le 06-07-2007 à 16:55:07   

on a compris
mais sans photo pas facile de t'aider non plus
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 18:17:50   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir et bienvenu parmi nous.

Plusieurs remarques :

- pour facilité la lecture, inutile de faire plusieurs messages à la suite toutes les 2 mn. Nous sommes déjà à la deuxième page pour finalement peu de chose. J'en ai effacé une grande partie.

- nous sommes sur un forum et non sur un tchat, msn ou tout autre moyen de communication instantané, style téléphone...

- nous ne sommes pas des professionels de l'aide mais bénévoles sans engagement. Il nous arrivent de travailler, d'avoir une vie familial et une vie tout court en dehors du forum.

- la première chose à apprendre : la patience. quelques heures de plus ou de moins de changerons pas grand chose pour ton arbre. Il va mal depuis 5/6 jours...

- le titre: le "au secours" est superflu, nous sommes sur un forum d'aide... , le reste très bien.
- pense à compléter ton profil avec une localisation géographique (Pays/ région), même si tu l'a déjà indiqué dans un message.

Maintenant, ton arbre :

- le troene est un arbre d'EXTERIEUR, à mettre dehors, d'abord à l'ombre puis après quelques semaines (2) à la mi-ombre. L'hivers dehors aussi, jamais à l'intérieur.
- ton pot : a t-il des trous au fond? Si oui, voir la méthode d'arrosage, si non, changement rapide de pot (transpotage) avec un substrat DRAINANT.
IL NE FAUT PAS PRENDRE DE SUBSTRAT "SPÉCIAL BONSAÏ" vendu en jardinerie, il coûte la peau du c.l et est plus que mauvais.
- Pas d'engrais actuellement.
- pour l'intérieur, 1,2m : il est dans le noir quasiment complet. Colle le à une fenêtre si tu ne peux le sortir.

Une série de questions auquelles il faut répondre précisément. Indispensable pour nous pour te conseiller au meilleur.

Comment l'arrose tu?
Y a t-il un bac plastique autour du pot?
A quoi ressemble le substrat (la "terre" dans le pot)
Au toucher, est-il constament humide? Dégorge t-il? est-il sec?
En grattant légèrement (1 à 2 cm sous la surface) est-ce sec, humide, détrempé?
A tu donner de l'engrais chimique liquide récemment? Pour la dernière fois?
A tu utiliser un quelconque produit en bombe pulvérisante?
A tu oublié de l'arroser un temps certain?

Maintenant, de la lecture INDISPENSABLE. PREND LE TEMP de tout lire, tu en gagnera beaucoup au final. Ensuite, pose tes questions.

L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres

Lit bien tout ces articles, y compris ceux qui te semble "évident" (l'arrosage ) , car, bien des "évidences" sont fatals à nos arbres.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
amandine13
nom
Membre
21 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 11:14:07   Voir le profil de amandine13 (Offline)   Envoyer un message privé à amandine13   

Comment l'arrose tu?
Y a t-il un bac plastique autour du pot?
A quoi ressemble le substrat (la "terre" dans le pot)
Au toucher, est-il constament humide? Dégorge t-il? est-il sec?
En grattant légèrement (1 à 2 cm sous la surface) est-ce sec, humide, détrempé?
A tu donner de l'engrais chimique liquide récemment? Pour la dernière fois?
A tu utiliser un quelconque produit en bombe pulvérisante?
A tu oublié de l'arroser un temps certain?

je l'arose tout les jours

non il n'y a pas de bac plastique

la terre est normale

la terre est humide

je le gratterait

non pas d'engrais

pas de produit

j'ai oublier un jour de l'arosé
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 15:02:30   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Pas d'arrosage quotidient, juste selon ses besoins.

Qu'est-ce une terre normale? Terre de jardin, terreau fin, sable de loire, sable fin, gravier, akadama, pouzzolane, argile, pumice, zéolite, pierre ponce, écorce de pin composté, billes d'argile expansée?

L'oublie d'une journée n'est pas grave dans ton cas.

Je dirai que ton arbre souffre d'un excès d'eau dans un substrat à priori peu drainant. Lit l'article sur l'arrosage et applique le. Ne laisse pas ton arbre complètement sécher avant de reprendre un rythme normal.

un transpotage s'impose aussi.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
achille08
Fier d'être Ardennais !
Membre
achille08
275 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 16:49:27   Voir le profil de achille08 (Offline)   Envoyer un message privé à achille08   

tu DOIS imperativement le transpoter vu que ton pot actuel m'a pas de trous d'evacuation
Il y va de survie de ton arbre

--------------------
(usda 7)
amandine13
nom
Membre
21 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 08:54:07   Voir le profil de amandine13 (Offline)   Envoyer un message privé à amandine13   

la terre c'est de la terre de jardin
achille08
Fier d'être Ardennais !
Membre
achille08
275 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 15:47:05   Voir le profil de achille08 (Offline)   Envoyer un message privé à achille08   

Cracrahoc est de bon conseil , as-tu bien lu les liens qu'il t'as posté?

Un autre qui repondra à ta question sur le substrat (terre) qu'il faut à ton arbre:
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-391468-1.html

ps: mets-y un peu du tien si tu veux sauver ton arbre !

--------------------
(usda 7)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  mon ligustrum a les feuilles seche AU SECOUR!!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum