Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

[Ligustrum] Feuilles qui vont vers le bas

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Bonenza
Membre
6 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 12:48:05   Voir le profil de Bonenza (Offline)   Envoyer un message privé à Bonenza   

Bonjour,

j'ai mon ligustrum depuis 3 mois , il a 12 ans. Tout se passait bien mais depuis 2 semaines, ses feuilles vont vers le bas et se recroquevillent sur elles pour certaines. Il n'y a plus aucune nouvelle pousse.

J'attend bien que le substrat soit sec en surface pour arroser.

Je me demande si ce n'est pas le fait de l'avoir laisser une journée entiere dehors et meme la nuit.
Ou est ce le fait de le changer assez souvent d'endroit...?

Je l'ai transpoté dans de la pouzzolane.
Michel Sacal
Bonsaï Club Girondin
Membre
Michel Sacal
442 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 23:09:16   Voir le profil de Michel Sacal (Offline)   http://www.edgbonsai-fr.com   Envoyer un message privé à Michel Sacal   

Il faut le laisser dehors.
Il faut bien l'arroser. C'est certainement un manque d'eau.
La pouzzolane est impecc, mais il faut beaucoup arroser avec elle...
Mets le à l'ombre en attendant qu'ilreparte bien.
Bonenza
Membre
6 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 23:19:36   Voir le profil de Bonenza (Offline)   Envoyer un message privé à Bonenza   

je le laisse meme la nuit ?
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 23:22:25   Voir le profil de Maxime (Offline)   Envoyer un message privé à Maxime   

oui!
regarde ce lien: http://artbonsai.free.fr/especes/ligustrum.html

--------------------
Maxime
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 01:56:01   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Le ligustrum n'ai pas un arbre d'intérieur mais d'extérieur. Il résiste aux vent, à la pluie (avec un substrat drainant!).

Protéger les feuilles pour des températures inférieurs à 0°C et les racines pour -3°C et moins.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  [Ligustrum] Feuilles qui vont vers le basNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum