Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mon ligustrum....help

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
zilia
Membre
9 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 08:51:20   Voir le profil de zilia (Offline)   Envoyer un message privé à zilia   

bonjour a tous
il y a environ 3 semaines de cela on ma offert un bonsai un ligustrum sinensis age 8ans !
venu tt droi d'un fleuriste !
donc tt aller bien mais voila depuis une semaine qu'il se desseche !
alors les feuilles de desseche et me donne l'impression d'etre morte !
puis (mais deja qd je l'ai eu) quelque feuilles sont jaune mais peut ! il y a qd m des petite pousse !!!
je ne mis connais pas du tt en bonsai !!
on ma dis pour l'arosage de faire en sorte que la terre soi toujous humide ! tous les 3 jours je le pulverise !
il n'ai pas exposer au soleil !
et bien sur je n'ai pas envie qu'il meurt !
que dois je faire ?????
merci d'avance pour tt
ybouhours
Pays de loire - Mayenne (53)
Membre
ybouhours
755 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 09:32:28   Voir le profil de ybouhours (Offline)   http://ybouhours.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ybouhours   

salut et bienvenue a toi sur ce forum, tout d'abord peut tu nous dire quel est son substrat (du terreau je suppose), vit il dehors ou a l'interieur ? (si interieur a combien d'une fenetre ? ), et par hasar aurais tu une petite photo ce serais plus simple !
bon sinon ce que je peut te dire : il ne faut surtout pas que la terre soit toujours humide, laisse bien secher entre deux arrosage, la pulverisation ne sert a rien, mais plutot quand tu l'arrose arrose le feuillage avec et tout l'arbre entier !
Tu pourras effectuer un rempotage d'ici quelques semaines dans un substrat beaucoup plus drainant, remplace ton terreau par de la pouzzolane par exemple...
Comme ca et sans photos je dirais peut etre qu'il a eu un exces d'eau et peut etre un manque de lumiere s'il est en interieur et pas coller a une fenetre.
Tu pourras aussi le sortir dehors dès les beau jours arrive, le troene reste un arbre d'exterieur ...
voila allez bon courage et tiens nous au courant, une photos nous aiderais d'avantage..

--------------------
Le lien entre les bonsai et l'aquariophilie ?
les 3P : Patience, Prudence, Persévérance

Venez visiter mon site: http://ybouhours.e-monsite.com/
Membre désinscrit
   Posté le 02-03-2007 à 09:34:01   

zilia a écrit :

on ma dis pour l'arosage de faire en sorte que la terre soi toujous humide !

Bonjour,

qui t' as dis ça ???
Le fait de garder ton substrat toujours humide, va entraîner un pourrissement racinaire.
Par conséquent, en suivant ce faux conseil, ton arbre va mourir.

Il faut absolument que tu laisses sécher le substrat entre deux arrosages.

Un peu de lecture:
le ligustrum
l' arrosage
Quelques conseils si vous débutez...
le fonctionnement des arbres
les substrats

Message édité le 02-03-2007 à 09:37:40 par mugo
zilia
Membre
9 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 09:48:30   Voir le profil de zilia (Offline)   Envoyer un message privé à zilia   

merci de vos reponses
mon bonsai est en interieu et effectivement il est ds un endroit avec bcp d'eclerage (grd fenetre ) mais pas tt pres de la fenetre !!
je vais suivre votre conseille et le metre plus pres
ben le fleuriste a crée lui meme le pot ! donc il a juste dis a mon copain qu'il fallais toujours laisser la terre humide le pulverisé ts les 3 jours ! mais je ne sais pas du tt qu'est ce qu'il a mis ds la terre !! c'est recouvert de mousse !!! qu'il a du metre lui pour faire beau !
je prend les photo et je vous les mets
encore merci
zilia
Membre
9 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 09:56:05   Voir le profil de zilia (Offline)   Envoyer un message privé à zilia   

zilia
Membre
9 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 09:58:43   Voir le profil de zilia (Offline)   Envoyer un message privé à zilia   

je vous en met une autre ou l'on voi mieu les feuilles
zilia
Membre
9 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 10:04:55   Voir le profil de zilia (Offline)   Envoyer un message privé à zilia   

zilia
Membre
9 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 10:06:02   Voir le profil de zilia (Offline)   Envoyer un message privé à zilia   

et une autre ou l'on voi bien comment ca se desseche
zilia
Membre
9 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 10:11:08   Voir le profil de zilia (Offline)   Envoyer un message privé à zilia   

ybouhours
Membre
ybouhours
755 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 10:17:52   Voir le profil de ybouhours (Offline)   http://ybouhours.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ybouhours   

Merci pour les photos, bon et bien tu vas pouvoir effectuer un rempotage au printemps car c'est du terreau !!! désolé mais il va falloir refaire ce petit décor ...
Sinon colle le as une fenetre (20 cm maxis), et puis si tu en a la possibilité, mets le dehors en avril/mai, il sera plus vigoureux .
Si tu suit cela plus un arrosage attentionne (attend que ca seche et arrose par dessus avec un arrosoir) et surtout pres de la fenetre, il ne devrait plus faire de feuille jaune, le troene est resistant et assez facile d'entretien :-)
pour le rempotage, s'il a la place tu peut garder le meme pots, taille un peu les racines et met le dans 80% pouzzolane 20% terreau.

--------------------

zilia
Membre
9 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 10:24:44   Voir le profil de zilia (Offline)   Envoyer un message privé à zilia   

merci bcp pour les conseilles
je pourais en plsu le metre dehors plus tard ! je trouve aussi le pot par tres profond peut etre que je devrai en acheter un un peut plus grand ! ? !
par contre la branche dessecher j'en fais quoi loool
j'ai graté un peut l'ecorce et c'est un petit peut vert ???
merci encore pour tt
ybouhours
Membre
ybouhours
755 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 10:45:51   Voir le profil de ybouhours (Offline)   http://ybouhours.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ybouhours   

si ta branche est encore un peu verte sous l'ecorce alors elle repartira, j'oubliais ne donne surtout pas d'engrais pour le moment tant qu'il n'est pas en pleine forme (on ne donne pas d'engrais a un arbre malade ou faible)
et puis tu peut arreter la pulverisation, cela ne sert a rien, certain avance meme que cela peut tuer ton arbre ( a ce sujet les opinions divergent mais en tout cas je trouve que ca ne sert a rien) et en plus ca laisse des traces comme on peut le voir sur ton feuillage ...

--------------------

zilia
Membre
9 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 13:01:37   Voir le profil de zilia (Offline)   Envoyer un message privé à zilia   

exacte des petite trace qui ne sont pas tres jolie ! merci pour tt vos conseil j'espere que mon petite arbre repartira et fera de belle pousse !
merci pour la lecture aussi ! je sais a present a peut pres se qu'il faut ou ne faut pas faire !
j'adore c'est petit arbre dommage qu'il se vende si chere !
encore merci
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 15:04:26   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour et bienvenu parmi nous,

Dans les liens transmis lors de ton inscription, un paragraphe traite des abréviations et assimilé sms. Merci d'y préter la plus grande attention.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  mon ligustrum....helpNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum