Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Ligustrum en hiver

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
aud15
Membre
175 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 16:10:02   Voir le profil de aud15 (Offline)   Envoyer un message privé à aud15   

Bonjour à tous,

Mon ligustrum est toujours dehors mais je me demandais s'il pouvait passer l'hiver dehors car je trouve quand ce moment il a des feuilles bizarre, elles sont un peu repliées. Il a subit un rempotage ou transpotage très difficile au printemps. J'ai besoin de conseil pour savoir si je dois le laisser dehors ou le rentrer. Je le prend en photo ce soir et je les met demain sur le site.
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 17:58:59   Voir le profil de oma4 (Offline)   Envoyer un message privé à oma4   

les feuilles repliées ?... tu as une photo, c'est pas normal, surtout que le ligustrum est facile
les miens sont toujours dehors, mais contre le mur de la maison et abrité des gelées et passent l'hiver en abri hors gel
aud15
Membre
175 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 14:36:16   Voir le profil de aud15 (Offline)   Envoyer un message privé à aud15   

Voici quelques photos prisent hier
http://img155.imageshack.us/my.php?image=pa240116ks3.jpg
http://img88.imageshack.us/my.php?image=pa200110yx1.jpg
Dites moi s'il est en bonne santé
aud15
Membre
175 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 14:38:38   Voir le profil de aud15 (Offline)   Envoyer un message privé à aud15   

J'oubliais, je suis en Lot et Garonne
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 14:51:32   Voir le profil de oma4 (Offline)   Envoyer un message privé à oma4   

il a l'ai bien ton ligustrum, à part les feuilles un peu grandes par manque de lumière, mais il est en intérieur ???

sinon son substrat faudra envisager au printemps de changer ça
c'est toi qui a fait la taille????
on dirait qu'il n'y a plus rien sur le tronc et que les branches sont des nouveaux jets ???

si c'est le cas ne t'inquiètes pas, j'en ai récupéré un il y a 3 ans presque mort et il a repris et fait des nouvelles pousses sur le tron, sauf sur le bout que j'ai recoupé depuis
aud15
Membre
175 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 14:58:45   Voir le profil de aud15 (Offline)   Envoyer un message privé à aud15   

Il est à l'extérieur, et oui ce sont de nouveaux jets car il beaucoup souffer lors du rempotage, je l'ai récupéré à temps mais tout le haut est mort et je peux te dire que m'en veux car j'y tiens énormément
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 15:09:28   Voir le profil de oma4 (Offline)   Envoyer un message privé à oma4   

que s'est il passé lors du remportage, tu as fait comment ??
là il vient d'être rempoté cette année, tu l'as mis quand quoi ??

parce que normalement les ligustrum sont coriaces
celui dont je te parle vivait en appartement, arrosage pas terrible, racines pourries, j'ai rempoté et rendu au proprio disant d'arrêter de le bassiner et moins arroser et là il est presque mort de soif
elle me l'a rendu presque mort, il est resté en intérieur sous sac plastique pendant trois mois et a recommencé des nouvelles pousses tout doucement, puis sur le tronc aussi, mais les 3/4 du haut du tronc étaient mort et j'ai attendu 2 ans, et comme ça n'y poussait plus j'ai coupé le haut et reformé le bas, et il est pas lam comme ça, et moins en "s", ce qui n'est pas pour me déplaire
aud15
Membre
175 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 15:15:23   Voir le profil de aud15 (Offline)   Envoyer un message privé à aud15   

je l'ai sorti de son pot qui était trop petit, il avait des racines partout qui sortait par les trous de dessous, je lui ai enlever le max de terre et j'ai couper les racinesde moitié voire un peu plus puis je l'ai mis dans 3/4 pouzzolane et 1/4 terreaux spécial bonzaï. Résultat, ça ne lui a pas plus puisque j'ai jailli le perdre. Je recherche les photos devant et je met sur le site pour voir la différence
aud15
Membre
175 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 15:22:52   Voir le profil de aud15 (Offline)   Envoyer un message privé à aud15   

Voici une photo du début ou je l'ai eu, il était à l'intérieur car c'était en hiver.
http://img245.imageshack.us/my.php?image=dsci0001df7.jpg
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 16:01:10   Voir le profil de oma4 (Offline)   Envoyer un message privé à oma4   

en effet il a bien changé
tu l'as arrosé comme il faut ???
le terreau bonsaï il n'est pas bon, on dirait que ton substrat n'est pas drainant!....
le troène n'aime pas la terre acide, en principe pouzzolane devrait être bon

tu l'as rempoté quand ??? en principe ce que tu as fait c'est bon, tu as fait ça à quelle période, et après tu l'as mis où?
tu as dû faire une erreur quelque part mais je ne vois pas, certainement l'arrosage
aud15
Membre
175 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 16:10:32   Voir le profil de aud15 (Offline)   Envoyer un message privé à aud15   

Je l'ai rempoté vers la mi-avril et direct dehors. Je sais le substrat n'est pas joli mais le dessous c'est presque 100% pouzzo mais j'en avait pas assez pour finir donc je l'ai fini avec le terreau. Après l'avoir rempoté, je l'ai arrosé jusqu'à l'écoulement de l'eau claire par les trous de dessous, mais je comprends pazs ce qui c passer et puis voilà le résultat
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 19:36:13   Voir le profil de oma4 (Offline)   Envoyer un message privé à oma4   

oui, moi non plus, surement une question d'exposition et d'arrosage
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Ligustrum en hiverNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum