Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ligustrum période hivernage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
nando62
Membre
48 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 22:42:54   Voir le profil de nando62 (Offline)   Envoyer un message privé à nando62   

bonjour à tous.
Je me permet de vous écrire pour demander vos conseils.
Voilà le froid arrive sur ma région (pas-de-calais) où les températures frôles les 8° le jour et moins 2° la nuit.
Pour cette année mon ligustrum restera dehors. Pour le protèger du gèle je lui ai mis un voile d'hivernage blanc. Est-ce la bonne solution?
En attendant vos réponses je vous souhaite une bonne soirée.
Merci d'avance.
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 22:57:16   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut, c'est une bonne solution. Tu peux aussi ajouter de l'écorce de pin sur le substrat.
nando62
Membre
48 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 23:13:21   Voir le profil de nando62 (Offline)   Envoyer un message privé à nando62   

OK je vais également en mettre et le voile je le mets aussi sur les feuilles ou je peux le mettre que sur la base pour protèger les racines?
Je te remercie pour cette réponse ultra rapide.
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 11:17:23   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

il faut le mettre autour du feuillage
nando62
Membre
48 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 13:42:30   Voir le profil de nando62 (Offline)   Envoyer un message privé à nando62   

ok ça va être fait.
Merci pour tes réponses.
nando62
Membre
48 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 14:18:39   Voir le profil de nando62 (Offline)   Envoyer un message privé à nando62   

autre question, faut il tailler les jeunes pousses avant sa période d'hivernage?
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 14:21:35   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Non, pas la peine, il vaut mieux le faire au printemps

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ligustrum période hivernageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum