Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Ligustrum quelques questions svp

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
denebola
Membre
48 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 11:17:58   Voir le profil de denebola (Offline)   Envoyer un message privé à denebola   

Bonjour a tous et toutes j'ai un ligustrum que j'ai rempoté il y'a quelques moi qui ce porte relativement bien.

Je m'inquiete juste car au rempotage j'ai tailler plus de la moitié des racine et je constate aujourd'hui qu'elles commencent déjà a sortir des trous d'évacuation d'eau....

Qu'en penssez vous mot pot est trop petit ou c'est normal ??

Autre question je me demande si il a trop de soleil en ce moment car certaines partie du feuillage est plus ou moins jaune avec des taches noires incrustées dans les feuilles...

Qu'en pensez vous ? quelle est le temps d'exposition maximum au soleil pour ce type d'arbre ??

Merci par avance.
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 13:19:26   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

bonjour,

Le ligustrum a une croissance des racines rapide et importante. Tu vas devoir le rempoter au printemps 2008. Le rempotage pour un pot pas très grand peut être fait tous les ans sur un troène. Peux-tu faire une photo?

Pour ton feuillage, une photo là encore aiderait...Sachant que le troène aime le plein soleil, donc exposition...au soleil ! Il faudrait savoir aussi ta fréquence d'arrosage (laisse tu sécher entre deux arrosages?), et si tu as donné de l'engrais organique à ton troène. Si non, fais-le.

--------------------
denebola
Membre
48 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 14:59:53   Voir le profil de denebola (Offline)   Envoyer un message privé à denebola   

Merci pour la reponse. Justement il est en plein soleil mais en ce moment ca tourne au allentour des 30° au soleil...

Oui je laisse secher entre deux arrosage mais en ce moment j'arrose 2 fois par jours tellement c'est sec....

je met les photos plus tard la ca marche pas

++
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 18:16:56   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
tout comme hubix je te conseil le plein soleil, pour le pot (enfin sa taille) on attend la photo

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
denebola
Membre
48 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 18:44:13   Voir le profil de denebola (Offline)   Envoyer un message privé à denebola   

Voila les photos ici pour le moment car l'upload marche pas chez moi

http://remi.hugues.free.fr/bonsai/feuilles.jpg
http://remi.hugues.free.fr/bonsai/ligustrum.JPG

++ et merci
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 18:57:41   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

re bonjour,

Et bien je trouve qu'il a l'air plutôt en forme, ce troène...Quant au pot il fait un peu petit il est vrai. Un pot de même profondeur mais plus large serait plus joli (à mon goût : ce n'est peut-être pas l'avis de tous!). De toute façon il est trop tard pour rempoter cette année donc...patience. Sinon, lui donne tu de l'engrais organique?

--------------------
denebola
Membre
48 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 19:46:38   Voir le profil de denebola (Offline)   Envoyer un message privé à denebola   

Vi vi je lui donne des boulettes d'engrais que j'ai acheter sur les conseil de maillot ca devrait aller

merci encore.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 00:06:18   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Pour la culture, ton pot est trop petit. Rempote l'année prochaine dans un pot de culture, style augette d'un litre ou plus, selon la taille de ton arbre.

Un lien pour te montrer la croissance qu'il peut avoir :
Test d'un troène...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
denebola
Membre
48 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 17:09:45   Voir le profil de denebola (Offline)   Envoyer un message privé à denebola   

bonjour et merci,

je voulais juste savoir a quel moment décide t'on d'un pot de culture ou d'un pot a bonsai ?

la culture c'est jusqu'a ce que le bonsai soit aboutis ? le pot a bonsai c'est que lorsqu'on a un bonsai abouti et qu'on ne fais que "l'entretenir" ?

je ne comprend pas toute la subtilité ?

celon vous donc je devrais être en pot de culture donc ?

merci
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 21:28:18   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

Un arbre a besoin de place au niveau de ses racines pour évoluer et pousser. Certains d'ailleur on une vitesse de croissance impressionnante et leur racinaire s'en ressentent (ex : le saule)

Ton arbre, contrairement a ce que tu pourrais penser n'ets pas encore fini, il faudrai que son tronc grossisse. C'est pourquoi, cracrahoc et les autres te conseille de le mettre dans un pot plus grand et plat en attendent qu'il soit casiment parfait (type auge a macon).

Voila. En résumé, si tu veut que ton arbre bouge et change, met le dans un trés grand pot voir en pleine terre, si tu ne veut pas qu'il bouge, met le dans un pot a bonsai. Croissance d'une branche = pousse de plusieurs radicelles

--------------------
Oise, Usda 8
denebola
Membre
48 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 22:03:06   Voir le profil de denebola (Offline)   Envoyer un message privé à denebola   

oki

merci du conseil des l'année prochaine retour en pot de culture

si je trouve la place dans le futur apart ....

merci encore
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 22:43:47   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Dans l'appart... bein, euh... c'est un arbre d'extérieur. Sur le balcon peut être?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
denebola
Membre
48 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 12:14:46   Voir le profil de denebola (Offline)   Envoyer un message privé à denebola   

je vais voir si je peut aménager un truc depuis la fenêtre car la je vais plus avoir de balcon ni jardin ...

merci encore
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Ligustrum quelques questions svpNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum