Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ligustrum de supermarché

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
darkstrengh
Membre
9 messages postés
   Posté le 20-09-2007 à 13:54:55   Voir le profil de darkstrengh (Offline)   Envoyer un message privé à darkstrengh   

Bonjour,
J'ai eu un ligustrum acheté chez Auchan la semaine dernière. Bien sûr il n'était pas en grande forme. Mais il réagit bien fait des jeunes pousses. J'ai coupé toutes les feuilles en mauvaise état, ils l'ont maltraité il y a encore du fil de barbelé incrusté dans le tronc.
J'ai trouvé une branche aussi qui bouge assez importante avec plein de feuilles dessus, est-ce qu'il serait mieux de la coupé pour la bonne santé de l'arbre?
Je voulais savoir aussi si je devais le rempoter maintenant ou attendre le printemps.
Merci pour vos réponses.

--------------------
VincemanX
Membre
VincemanX
207 messages postés
   Posté le 20-09-2007 à 14:02:24   Voir le profil de VincemanX (Offline)   Envoyer un message privé à VincemanX   

Salut et bienvenu

une petite photo nous aiderais stp
darkstrengh
Membre
9 messages postés
   Posté le 20-09-2007 à 14:35:53   Voir le profil de darkstrengh (Offline)   Envoyer un message privé à darkstrengh   

Voici le lien pour la photo.

http://img225.imageshack.us/my.php?image=photo016ut4.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/7298/photo016ut4.th.jpg

La branche fébrile est celle qui part vers la gauche.

--------------------
Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 20-09-2007 à 17:25:29   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Envoyer un message privé à Thrawn   

Salut Darkstrengh,

Déjà... première chose qui ne devrait pas te surprendre.
Le substrat doit être plus que moyen, un transpotage pour t'aider dans l'arrosage. Ensuite... Il faut enlever l'espece de sous-pot en plastique dans lequel il est. (je suis sur qu'il y'a une espéce de gelée transparente dans le fond, non ?)

Pour ce qui est de ta branche, est-ce qu'elle est cassée ? blessée ?

Si c'est le cas, sans avoir aucune expérience de ce genre de cas :
- soit tu veux conserver cette branche dans ce cas je serais tenter d'essayé de maintenir la branche dans la meilleur disposition possible et je mettrais un peu de mastic cicatrisant pour éviter les infections.
- soit tu juges que cette branche doit être enlevée... et dans ce cas, il faut faire une coupe propre + mastic cicatrisant.

Difficile de te conseiller plus, la photo est un peut petite.
darkstrengh
Membre
9 messages postés
   Posté le 20-09-2007 à 19:04:02   Voir le profil de darkstrengh (Offline)   Envoyer un message privé à darkstrengh   

Slt Thrawn
J'ai retiré la gelée qu'il y avait dans le sous-pot que j'ai gardé pour récupérer l'eau en trop pendant l'arrosage.
Je pense que la branche est juste blessée car il y a des feuilles qui poussent dessus et elle reste en bon état.
Ca m'embêterai de la retirer car j'enlèverai 1/3 du volume du bonsaï
J'ai entouré la cassure sur la photo.
Merci pour tes conseils.

zoom sur la branche:
http://img229.imageshack.us/my.php?image=bonsasq4.jpg

photo plus grande du bonsaï:
http://img215.imageshack.us/my.php?image=bonsa2ly3.jpg

--------------------
achille08
Fier d'être Ardennais !
Membre
achille08
275 messages postés
   Posté le 20-09-2007 à 19:30:13   Voir le profil de achille08 (Offline)   Envoyer un message privé à achille08   

darkstrengh a écrit :

J'ai retiré la gelée qu'il y avait dans le sous-pot que j'ai gardé pour récupérer l'eau en trop pendant l'arrosage.

Bonsoir

Que tu laisse le sous pot pendant l'arrosage pour ne pas mettre de l'eau partout : OK
Mais une fois ton arrosage effectué, tu dois impérativement la retirer car il y a danger pour ton arbre (pourrissement des racines)

--------------------
on n'hérite pas de la Terre de nos parents
on l'emprunte à nos enfants
(usda 7)
Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 10:30:48   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Envoyer un message privé à Thrawn   

Je rejoint Achille dans son conseil.
Il faut enlever l'eau d'arrosage de la soucoupe.

Par contre c'est une vilaine cassure... je ne vois pas bien sur la photo, mais... la séve circule toujours dans la branche ?

Je pense qu'il va falloir faire quelques chose... risqué de laissé une grosse plaie comme ça.
Dans le pire des cas, peut-être que regreffer la branche blessée ça peut-être une solution... sans doute difficile mais bon a voir...
fredo-denis
Membre
247 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 11:05:05   Voir le profil de fredo-denis (Offline)   Envoyer un message privé à fredo-denis   

bonjour,
pour la cassure,

c'est peux etre un peux compliqué ou risqué
mais esseyer de la redresser et de l'attacher avec du rafia (dur, dur)

ou vus l'état de santé des feuilles sur la branches pour ma part ce n'est pas trop inquiétant mais pour tout travail a manipuler avec prudence bien sur!!

--------------------
wait and see, "L'esprit du débutant contient beaucoup de possibilités,
mais celui de l'expert en contient peu."
- Shunryu Suzuki
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ligustrum de supermarchéNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum