Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Ligustrum

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Fanny
Membre
16 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 17:50:58   Voir le profil de Fanny (Offline)   Envoyer un message privé à Fanny   

Bonjour,

Voilà on m'a offert un ligustrum au mois de juin l'année dernière. Je l'ai mis dehors à l'abri du vent, jusque là pas de souci. Cet hiver voyant le froid perdurer (Haute Savoie) je l'ai rentré dans une chambre sans chauffage et ensolleillée. Depuis, il ne reste plus qu'une seule branche sur six avec des feuilles. Les branches sont sèches. Mais le bonsaï a refait une branche à un autre endroit.
Je pensais le remettre dehors ce printemps toujours au même endroit.
Les branches séches vont-elles repartir ? J'ai peur qu'il soit mort.
Je l'ai transplanté dans de l'acadamia au début de l'hiver.
Quel traitement dois-je faire pour ne pas le perdre, c'est un cadeau.

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
Fanny

--------------------
Fanny
Annecy (Haute Savoie)
Membre désinscrit
   Posté le 21-04-2005 à 18:13:30   

grattes doucement l'écorce des branches pour voir si elles sont encore vertes si non, la branche est morte
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 15:37:11   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Les branches sèchent ne repartiront pas. Mais, le troène (ligustrum) refait sans problème de nouvelles pousses sur le vieux bois.

Dehors, il se plaira. Protège le du vent, et pour les mi-saisons et l'hivers, des températures inférieurs à 0°C .

Tu peux le rempoter maintenant, en coupant toutes les racines mortes ou fortement abimées.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Fanny
Membre
16 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 13:10:35   Voir le profil de Fanny (Offline)   Envoyer un message privé à Fanny   

Bonjour,

Merci pour vos réponses. j'ai donc gratté l'écorce des branches et effectivement elles sont mortes. J'ai donc taillé mon bonsaï ce week end. Il ne lui reste plus que le tronc sur 10 cm et une branche. Je l'ai mis dehors à l'abri du vent suivant vos conseils.

Bonne continuation
Fanny
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  LigustrumNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum