Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ligustrum

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
cinou
Membre
1 message posté
   Posté le 07-03-2007 à 10:05:37   Voir le profil de cinou (Offline)   Envoyer un message privé à cinou   

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce magnifique forum. Je me permet de vous demander conseil car je ne connait pas grand chose aux bonsai, J'ai acheter en grande surface un bonsai et sur l'étiquette il est ecrit que c'est un ligustrum, il a sept ans. Seulement je des petites questio a poser a son sujet.

1) Il pouras mesurer combien? est-ce une varieté qui grandi beaucoup?

2) Sur le trond il y a des pouces de 5-6 cm je dois les laisser ou les couper?

3) est-ce une varieté qui fait des fleurs?

Voila j'attends vos réponse avec impatience , merci beaucoup.
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 10:36:39   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

bonjour,

1) La mesure est relative tous depend les conditions de culture,

2) Pour les pousses tous dépend si ils sont gênant visuelement sinon tu peut leur donner une forme, mais je pense quil peuvent etre tailler.
Membre désinscrit
   Posté le 07-03-2007 à 11:26:31   

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Ce qu' il faut pour le moment, c' est lui donner les meilleures conditions de culture.

Un peu de lecture:
le ligustrum
l' arrosage
Quelques conseils si vous débutez...
le fonctionnement des arbres
les substrats
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 12:15:16   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

Exactement comme mugo

C'est toi qui choisis la taille de otn arbre. Tu la lui donnera par taille successive mais pas encore ! dans un ou deux ans.

Surtout c'est un arbre d'extérieur.

Peut etre une photo ?
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 20:55:24   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

a oui une photo

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
kilotys
Membre
94 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 20:57:44   Voir le profil de kilotys (Offline)   Envoyer un message privé à kilotys   

Bienvenue sur le forum !
J'ai appris beaucoup de choses sur les bonsais depuis que j'y suis c'est super de partager les connaissances .
Je possède 1 ligustrum depuis 1 an et c'est un petit arbre qui préfère etre dehors en serre l'hiver et l'été il pousse beaucoup il ne faut pas hésiter à le tailler, de plus il est très gourmand en eau l'été .Peu fragile au niveau des maladies et des parasites .
Bon courage kilotys
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 13:12:50   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour et bienvenu,

Pour le troène, je fais un test qui pourra te renseigner quant aux conditions de cultures nécéssaire et à sa robustesse :

Test d'un ligustrum sinensis

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ligustrumNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum