Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

limace sur la terre de mon bonsai !!!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ciann
nad
Membre
13 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 09:52:21   Voir le profil de ciann (Offline)   Envoyer un message privé à ciann   

bonjour,
Quelle n'a pas été ma surprise lorsqu'hier soir, en faisant l'inspection journalière de mon ficus, j'ai vue ....... une limace !!!! sur le sol du pot !!!

est ce que c'est imbêtant ??? je ne sais pas comment elle a pu arriver là car mon cher ficus est a l'intérieur de l'appartement collé à la fenêtre !!! .... je ne l'ai pas mis dehors pour le moment surtout avec les gelés que nous avons eu sur la loire atlantique !!!!

alors, est ce que je dois m'inquiéter d'une colonisation ou non ???

ps : pour les adeptes des animaux, je n'ai pas tué cette petite limace je l'ai mise dehors afin qu'elle fasse sa vie sur d'autres arbres ....

--------------------
si tu n'arrives pas à atteindre tes objectifs, souviens toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland
Membre désinscrit
   Posté le 19-03-2008 à 09:54:38   

bien de ne pas l'avoir tuée
t'en as vu d'autres ?
ciann
nad
Membre
13 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 10:17:44   Voir le profil de ciann (Offline)   Envoyer un message privé à ciann   

eh bien non ...... pas de limace sous les feuilles de mon ficus..... quelques unes sont un peu jaune et tombent mais je pense que c'est dans le cycle normal vu qu'il me fait pleins de nouvelles pousses .....

--------------------
si tu n'arrives pas à atteindre tes objectifs, souviens toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland
Membre désinscrit
   Posté le 19-03-2008 à 10:43:45   

bah tu vois, rien d'alarmant, pauvre limace, elle a dû avoir un souci avec son gps interne
ciann
nad
Membre
13 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 10:58:42   Voir le profil de ciann (Offline)   Envoyer un message privé à ciann   

c'est vrai que je l'ai un peu réveillé lol

sinon, j'en profite, je veux acheter de l'akadama et je suis allée sur le site que vous aviez conseillé a une autre personne "maillot-bonsai.com" mais il est en rupture de stock d'akadama en grain moyen.... sinon, je suis obligée de prendre un sace de 17kg un peu trop gros pour moi

est ce que vous avez un autre site a me conseiller ????

merci d'avance

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 19-03-2008 à 11:03:09   

regardes là
http://www.bonsai-ka.com/
http://www.lejardindulevant.com/
http://www.paris-bonsai.com/epages/175269.sf

compares les prix
ciann
nad
Membre
13 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 11:25:09   Voir le profil de ciann (Offline)   Envoyer un message privé à ciann   

super !!! merci beaucoup je vais regarder cela tranquillement

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  limace sur la terre de mon bonsai !!!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum