Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

liquidambar

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
rasta
Membre
rasta
194 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 13:16:39   Voir le profil de rasta (Offline)   Envoyer un message privé à rasta   

bonjour , dans mon jardin j'ai des pousse de liquidambar j aimerais savoir si on peut le transformer en bonsai et si oui comment? merci
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 13:57:45   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
dans la théorie oui,mais dans la pratique,c'est pas une essence facile,du moins d'après mes essais.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Rastacoco
Coco il a tout sous son bô chapô
Membre
Rastacoco
162 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 06:50:16   Voir le profil de Rastacoco (Offline)   Envoyer un message privé à Rastacoco   

Je remonte ce fil car il m'arrive en ce moment meme exactement la meme chose. Je viens de me rendre compte hier soir que j'avais un liquidambar de 2 metres de haut dans mon jardin. Je ne l'avais pas vu avant car il a pousse au meme endroit qu'un de mes arbustes et les branches sont enchevetrees. A un moment je me suis dit : "tiens, les feuilles de mon arbuste sont bizarres cette annee" Et alors j'ai vu qu'il y avait un autre tronc !!!

Ca me donne envie d'en faire des boutures... il a l'air bien cet arbre, et je revais d'avoir un erable. C'est pas tout a fait la meme chose mais ca fait l'affaire et c'est gratos !

Quelqu'un aurait des conseils a me donner pour les boutures ? Quand, quel substrat, etc... ? Il vaut pas mieux marcotter sinon ?

Par contre ca doit pas etre du gateau a naneifier vu la taille de bananiers des feuilles (les plus grandes ont la taille de ma main).

Edité le 25-04-2008 à 07:38:32 par Rastacoco

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 08:09:50   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Salut,

Pour les boutures c'est plutot en été, et moi je les fait dans du terreau.
Il faut les mettre sous serre et vaporiser régulièrement
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 12:35:00   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

j'adore cette essence, par contre j'ai jamais eu la chance d'en voir à l'état sauvage ='(

perso j'aurais l'occasion de prélever une pousse je me serais pas gêné !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  liquidambarNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum