Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Loline - septembre 2005 - Semis [ok]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Loline
La Nature est une poésie
Membre
3 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 18:55:57   Voir le profil de Loline (Offline)   Envoyer un message privé à Loline   

Bonjour à tous !!

Nouvelle sur le forum, que j'ai découvert aujourd'hui et qui m'a l'air très intéressant et pleins de renseignements !!! Je suis une adepte débutante de l'art du bonsaï et j'ai mis à germer des graines de pinus pinea (et une plantule est sortie à la vitesse de l'éclair il y a deux jours), j'aurais besoin de ptit conseil afin de faire vivre ce nouveau petit être dans de bonnes conditions..

Est-ce que je dois laisser ma plante se développer pendant l'hiver sans la contraindre et attendre avril pour la rempoter ou tailler ?
Est-ce qu'il faut que je garde la plante à l'intérieur quand il gélera cet hiver ?
Cette espèce a-t-elle besoin d'un arrosage fréquent (je pense qu'il doit être moins utile pendant l'hiver )
Merci beaucoup d'avance

L-in

Message édité le 25-07-2007 à 13:07:06 par artbonsai
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 19:29:28   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

En effet il faudras les rentrer pas d'exposition au gel cette année

Pour ma part je n'y toucherais plus cette année, au primptemps prochain rempotage e règle dans un substrat drainant type akadama ou pouzzolane et mise en ext plein sud, cette espèce supporte bien une petit sècheresse entre les arrosages, et demande un substrat bien drainant.

Et pas de taille

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Loline
La Nature est une poésie
Membre
3 messages postés