Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Les petites annonces 

lombricompostage

Nouveau sujet   Répondre

lombricompostage

questions d'amateurs
techniques
Vote blanc

Vous n'avez pas le niveau minimum requis pour participer à ce sondage.

Bas de pagePages : 1  
chokeran
Membre
chokeran
120 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 20:10:35   Voir le profil de chokeran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chokeran   

bonjour, cherche à connaître ceux qui ont des vers de fumier .

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 11:23:12   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Je comprend pas trop ton sondage chokeran ...
En votant "questions d'amateurs" ou "techniques" on vote quoi ?

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
manouchh
Animateur
manouchh
952 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 11:30:41   Voir le profil de manouchh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manouchh   

!

--------------------

usda 8a
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 11:40:19   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

bon je pense que notre ami Chokeran a fait une petite erreur de manip, enfin j'espère.....

--------------------
chokeran
Membre
chokeran
120 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 12:05:42   Voir le profil de chokeran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chokeran   

bonjour, quand j'ai validé le message j'ai eu remplir de choix pour le sondage

--------------------
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 12:11:39   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

ben oui, logique, tu veux savoir qui parmi nous utilise des vers de fumier, c'est ça?

--------------------
chokeran
Membre
chokeran
120 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 13:34:02   Voir le profil de chokeran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chokeran   

oui, je serais intéressé par la méthode du lombricompostage

--------------------
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 13:37:41   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

http://www.lombricomposteureco.com/

Je pense que tu peux facilement en fabriquer un, quant aux vers, tu les trouves dans les tas de fumier, ils sont légèrement annelés et dégagent un liquide jaunatre quand tu les blesses

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 31-05-2010 à 00:59:55   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Je ne les ai pas compté, mais pour sure, ils sont par centaines en dessous de mes composts!!!

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 31-05-2010 à 09:09:03   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

bossvert a écrit :

Hel'eau,

Je ne les ai pas compté, mais pour sure, ils sont par centaines en dessous de mes composts!!!

C'est bon a savoir laurent, la prochaine partie de pêche se fera en mayenne alors , et j'aurai pas besoin de me soucier des apats

Edité le 31-05-2010 à 09:09:28 par renaud

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
chokeran
Membre
chokeran
120 messages postés
   Posté le 31-05-2010 à 14:00:06   Voir le profil de chokeran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chokeran   

les vers, ça vaut de l'or (80€/kg)

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 31-05-2010 à 14:07:41   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

chokeran a écrit :

les vers, ça vaut de l'or (80€/kg)

A ce prix je t'en envoie 1 kg par la poste chokeran .

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 31-05-2010 à 17:41:58   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Merde, je suis riche et j'le savais pas, je vais de ce pas mettre tout ça dans un coffre fort...
Le prix de vente, est à mon sens certainement dû à la main d'œuvre et au conditionnement, car autrement je ne vois pas ce qui peut justifier d'un tel tarif.
Ce n'est pas le moment là, les couleuvres sont en train de pondent dedans, il ne faut pas les déranger, mais à l'automne je ferais des photos.

Par contre pour la pêche pas certain que tu arrives à les accrocher à l'hameçon, ils sont très cassant...

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
chokeran
Membre
chokeran
120 messages postés
   Posté le 31-05-2010 à 18:16:05   Voir le profil de chokeran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chokeran   

c'est vendu frais de port inclus 22€ les 250g

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 09:06:12   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

chokeran a écrit :

c'est vendu frais de port inclus 22€ les 250g

Si tu en veux quelques un pour commencer je peux te dépanner par la poste. Après ça ira tout seul, ils se reproduiront.

--------------------
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 03-06-2010 à 23:00:00   Voir le profil de hc2l (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hc2l   

j'en ai plein dans le compost, moi riche aussi alors !?!
Pour la pêche à la truite, elles adorent !...

--------------------
Colmar (USDA7)
chokeran
Membre
chokeran
120 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 07:24:25   Voir le profil de chokeran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chokeran   

bonjour hc2l, par contre le vin blanc d'alsace, j'aime beaucoup . ton compost, tu as fait du fumier pour favoriser l'aparrition de vers ? et après tu as récupéré les vers pour les mettre dans un lombricomposteur (de fabrication artisanale) ?

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Les petites annonces  lombricompostageNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum