Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Longue branche sans feuilles

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Phil00032
Membre
2 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 22:47:00   Voir le profil de Phil00032 (Offline)   Envoyer un message privé à Phil00032   

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire quoi faire avec mon Ficus, parce que lors de l'achat, il y a un an de ca, il y avait de longue branche pas de feuilles et maitenant il y en a une ou deux au bout de celle-ci. Est ce je peut les couper à environ au 3ieme noeud ou bien c'est mieux de pas le faire pour que les feuilles repoussent !

Merci !

Phil
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 22:53:31   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

expliques nous les conditions de culture de ton arbre, il doit y avoir un probléme:

emplacement?
substrat?
arrosage?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Phil00032
Membre
2 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 23:20:07   Voir le profil de Phil00032 (Offline)   Envoyer un message privé à Phil00032   

L'emplacement est sur mon bureau près de la fenêtre coté soleil levant, le substrat (je sais pas c'est quoi) n'a pas été changé depuis que je l'ai acheté (1 an) et j'attends que le substrat soit sec avant d'arroser.

Pour les longues branches avec seulement 2 feuilles au bout, j'en ai environ 3-4. Mais je crois que c'est le mal entretien de la taille avant que je l'ai acheté. C'est juste pour savoir si je peux les raccourcir à une bonne longueur et que les feuilles vont repousser.

Merci !

Phil

ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 23:41:44   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

déjà verifie ton substrat, si c'est de la terre il te faut le changer!

Il te faut le rempoter dans 100% AKADAMA,
ou 90% pouzzolane 10% terreau

lorsque tu le rempotera, il faut lui couper toutes les racines qui sont sèches, noires, ou pourries. d'après ce que je vois, il a l'air assez bien.

pour l'histoire des branches sans feuilles, j'ai moi même fais l'expérience d'en couper ,sur un de mes ficus, alors parfois, soit cela donne des petites branches, soit la branche elle-même sèche, cela dépend, le tien à quand même l'air bien en forme ,il devrait bien supporter.
les ficus ne sont pas trop fragile il faut seulement ne pas trop les arroser, juste quand le substrat est sec.

engrai organique en boulette et il sera heureux.

1 petite astuce pour lui garder une belle forme !...... tu le tourne toutes les semaines d'un quart de tour et comme cela il restera équilibré
komkuet06
En toi est l'illimité...
Membre
komkuet06
489 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 02:07:47   Voir le profil de komkuet06 (Offline)   Envoyer un message privé à komkuet06   

personnellement, je ne trouve pas qu'il est en super forme , les feuilles sont un peu recroquevillées sur elles même, je ne sais pas si c'est du a l'arrosage ou si il y a des indésirables dans le substrat...

K

--------------------
Komkuet
*m'en bâti sieu nissart*
France (Nice 06) usda 8
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 17:35:40   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

komkuet06 a écrit :

personnellement, je ne trouve pas qu'il est en super forme , les feuilles sont un peu recroquevillées sur elles même, je ne sais pas si c'est du a l'arrosage ou si il y a des indésirables dans le substrat...

K

à peut-être!, mais parfois les ficus ont les feuilles qui se recroquevillent sans raisons j'en ai un à la maison qui me fait ça tout le temps et pourtant il est en bonne santé.

si tu en connaîs la cause, j'aimerai bien le savoir, cela nous permettrait d'y remédier.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 18:25:26   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

le substrat est trés mauvais, il faut donc rempoter.

mais je pense aussi que tu arroses trop, tu ne dois pas laisser la terre s'assécher entre 2 arrosages.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
komkuet06
En toi est l'illimité...
Membre
komkuet06
489 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 23:35:35   Voir le profil de komkuet06 (Offline)   Envoyer un message privé à komkuet06   

à peut-être!, mais parfois les ficus ont les feuilles qui se recroquevillent sans raisons j'en ai un à la maison qui me fait ça tout le temps et pourtant il est en bonne santé.

si tu en connaîs la cause, j'aimerai bien le savoir, cela nous permettrait d'y remédier. :merci:[/citation]

ah bon...bizarre, mon ficus a pourtant les feuilles bien droites, c'est pour cela que ça m'a étonnée de voir des feuilles recroquevillées, mais si tu me dis que le tien aussi a le même feuillage...

Message édité le 12-04-2006 à 23:36:46 par komkuet06

--------------------
Komkuet
*m'en bâti sieu nissart*
France (Nice 06) usda 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Longue branche sans feuillesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum