Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

longues tiges sur un orme de chine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
lilie
Membre
20 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 13:57:34   Voir le profil de lilie (Offline)   Envoyer un message privé à lilie   

bonjour
mon orme de chine fait de grandes tiges de facon anarchique et je voulais savoir si vous aviez un idée sur les causes de ce phénomène celui-ci étant déja placé sous une fenêtre
merci de votre aide
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 14:09:36   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
surement un manque de lumière,même collé à la vitre il n'y en a pas autant que dehors,et ce d'autant plus en hiver.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Hippocrate
Membre
Hippocrate
125 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 22:31:01   Voir le profil de Hippocrate (Offline)   Envoyer un message privé à Hippocrate   

Bonsoir,
Oui je suis d'accord avec Patrick le soleil en ce moment même collé contre la vitre... il n'y en pas pas beaucoup...
Mon Orme fait 2 grandes tiges également et elles ont tendance à tirer à l'horizontale... donc côté esthétique...
D'autant plus que le mien semble faire des feuilles un peu plus grandes qu'avant (bref il cherche la lumière !).
Toi aussi ?
ethan
Membre
14 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 10:33:13   Voir le profil de ethan (Offline)   http://daigakusei-asie.info   Envoyer un message privé à ethan   

Bonjour

Je suis dans le même cas. Mon Orme a commencé par perdre beaucoup de feuilles ( offert pour Noël ) et depuis 3 semaines on va dire, des branches poussent de partout avec de grandes feuilles.

photo

Il est orienté Ouest dans mon appartement en région parisienne. Question luminosité c'est pas le top du top, mais parfois on a un beau soleil qui vient aider.

Est ce qu'il y a quelque chose à faire? Est ce qu'il faudrait envisager de tailler un petit peu ou non?

merci
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 11:12:23   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
pour l'instant,pas de taille,mais vers disons début mars selo, la météo,tu pourras tailler tout ce qui te gène,rempoter et surtout le mettre dehors.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
kno3
Membre
kno3
105 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 11:57:28   Voir le profil de kno3 (Offline)   Envoyer un message privé à kno3   

je crois qu'il faut tailler en une seul fois.
moi j'avais un ligustrum que je taillais regulierement (les feulles jaunes et abimee) et aux finale il a

--------------------
un est tout et tout est un !
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  longues tiges sur un orme de chineNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum