Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

LOROPETALUM

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
CRASSULA
PLANTE GRASSE
Membre
37 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 15:26:08   Voir le profil de CRASSULA (Offline)   Envoyer un message privé à CRASSULA   

Salut,

Je voudrais savoir ci de loropetatum perd ses feuilles.

Car j'en ai un il a plein de bourgeon mais les autres feuilles sont encore la et devienne verte au lieu de rouge.
merci
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 15:34:51   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

CRASSULA a écrit :

Salut,

Je voudrais savoir ci de loropetatum perd ses feuilles.

Car j'en ai un il a plein de bourgeon mais les autres feuilles sont encore la et devienne verte au lieu de rouge.
merci

bonjour crassula,

non , le loropetalum est un persistant. pour la couleur , ne t'inquiètes dont pas, c'est normal qu'il y ai un changement de couleur car seules les jeunes feuilles ont cette coloration.

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 18:26:58   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Si ton loropetalum tourne au vert, c'est qu'il n'a pas assez de lumière.

Il redeviendra rouge en été quand il sortira.

C'est un persistant mais ça signifie qu'il y a un remplacement des feuilles alors qu'il en reste dessus, exactement comme le pin perd ses vieilles aiguilles en restant vert.

--------------------
CRASSULA
PLANTE GRASSE
Membre
37 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 22:23:04   Voir le profil de CRASSULA (Offline)   Envoyer un message privé à CRASSULA   

Merci pour le renseignements
Ce bonsai est bien un extérieur ?
Yamadeshi
Ecoute avec tes yeux
Membre
Yamadeshi
347 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 22:54:01   Voir le profil de Yamadeshi (Offline)   Envoyer un message privé à Yamadeshi   

Oui et sa floraison est superbe.
De longues et fines fleurs roses.
Tu as intérêt à prévoir un projet relativement grand pour obtenir un effet harmonieux selon moi une cinquantaine de centimétres mini.
Quoique j'ai été surpris de l'harmonie du forsythia en fleurs sur une ch'tite bouture toute fluette. Alors....
J'espère pouvoir m'en offrir un prochainement , mais ceux que j'ai trouvé sont un peu cher. Il faut que je fouille un peu dans le coin.

--------------------
La Montagne est mon Maître.
Son humble disciple je suis.

USDA 9
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 23:27:02   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

Yamadeshi a écrit :

Oui et sa floraison est superbe.
De longues et fines fleurs roses.
Tu as intérêt à prévoir un projet relativement grand pour obtenir un effet harmonieux selon moi une cinquantaine de centimétres mini.
Quoique j'ai été surpris de l'harmonie du forsythia en fleurs sur une ch'tite bouture toute fluette. Alors....
J'espère pouvoir m'en offrir un prochainement , mais ceux que j'ai trouvé sont un peu cher. Il faut que je fouille un peu dans le coin.

comment! ......on dénigre ma petite bouture de forsythia fluette, mais en fleur !.... jaloux na!..... A+ je plaisante bien sûr
Yamadeshi
Ecoute avec tes yeux
Membre
Yamadeshi
347 messages postés
   Posté le 05-04-2006 à 00:27:46   Voir le profil de Yamadeshi (Offline)   Envoyer un message privé à Yamadeshi   

ginko a écrit :

comment! ......on dénigre ma petite bouture de forsythia fluette, mais en fleur !.... jaloux na!..... A+ je plaisante bien sûr

Ma non !
Je parlais de la mienne .
Une ch'tite photo plutôt qu'un long discours.

Me serais pas permis (ou alors plus directement )

Par contre, il faut que tu me dises comment tu as fait pour m'envoyer un coucou
Fais moi un mp s'te plait

--------------------
La Montagne est mon Maître.
Son humble disciple je suis.

USDA 9
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 05-04-2006 à 09:27:58   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

c'est clair qu'elle est majestueuse cette bouture en fleur ...

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  LOROPETALUMNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum